Depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, plusieurs personnalités connues ont été aperçues dans les tribunes pour suivre les matchs des Fennecs. Zinedine Zidane, présent à deux reprises, ou encore Maghnes Akliouche, ont notamment attiré l’attention. La présence de Kylian Mbappé était également attendue, mais elle n’aura finalement pas concerné les rencontres de l’Algérie.
Profitant de la trêve de fin d’année et de son séjour au Maroc en marge de la CAN, l’international français a été aperçu à deux reprises dans les stades. Une première fois, vendredi dernier, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, où il a assisté à la rencontre entre le Maroc et le Mali. Une présence interprétée comme un soutien à son ami et ancien coéquipier Achraf Hakimi.
Deux jours plus tard, alors que l’Algérie affrontait le Burkina Faso à Rabat, Mbappé se trouvait de son côté au Grand Stade de Marrakech pour suivre le choc entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Un choix loin d’être anodin, le Cameroun étant le pays d’origine de son père. Si une apparition lors d’un match de l’Algérie, nation de sa mère, aurait également été possible, elle n’a finalement pas eu lieu.
Un séjour marocain sans passage par l’Algérie
Le champion du monde 2018 a en effet quitté le Maroc sans assister à une rencontre des Verts, pourtant qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Lundi, Kylian Mbappé a d’ailleurs repris l’entraînement avec le Real Madrid, en vue des prochaines échéances, alors que l’Algérie s’apprête à disputer son dernier match de la phase de poules face à la Guinée équatoriale, mercredi soir.
À noter que son frère, Ethan Mbappé, également présent à ses côtés durant ce séjour marocain, suscite lui aussi des interrogations quant à son avenir international, partagé entre le Cameroun et l’Algérie. Une question qui continue d’alimenter les discussions, sans réponse définitive pour l’instant.
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : Chergui évoque le geste qui l’a rapproché des Algériens



