Accueil Actualités A La Une CAN 2025 : La CAF va annoncer le pays hôte le 10 février 2023
A La UneActualités

CAN 2025 : La CAF va annoncer le pays hôte le 10 février 2023

Partager
1200 L can 2025 l organisation de la comptition retire la guine
Partager

La Confédération africaine de football (CAF) va annoncer le pays hôte qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le 10 février prochain. On se souvient que le président de la CAF, Patrice Motsepe, en conférence de presse, le vendredi 26 novembre 2021, après l’Assemblée générale de la Confédération a informé les responsables au pouvoir en Guinée que le pays n’organiserait pas la CAN-2025. En cause, des infrastructures et équipements ne sont ” pas adaptés ou prêts ” pour accueillir la compétition.

D’ailleurs, le président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a fait le déplacement de Conakry pour informer les responsables au pouvoir d’une décision qui, a-t-il dit devant la presse, remonte à juillet. ” Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée. “, a-t-il déclaré. La CAF réunit son comité exécutif samedi 27 novembre de la même année. C’est un nouveau contretemps pour la compétition reine du sport roi sur le continent. En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.

Après le retrait au profit de l’Égypte de l’organisation de la CAN-2019, la CAF avait décalé le calendrier, attribuant l’édition suivante, en 2021, au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d’Ivoire. La Guinée avait accepté d’organiser l’édition de 2025. Le ministre guinéen des Sports, Lansana Béa Diallo, avait rapporté que la mission de la CAF venue début septembre avait suggéré l’éventualité d’un report à 2026 ou 2027. Mais le colonel Doumbouya avait écarté cette hypothèse et s’était engagé à ce que la compétition ait bien lieu en Guinée en 2025, avait-il dit. ” La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus. “, a dit Patrice Motsepe vendredi 26 novembre 2021.

” Les travaux commencés par la Guinée doivent l’encourager à postuler à l’organisation de compétitions. “, a-t-il ajouté, sans qu’apparaisse clairement auxquelles il faisait référence. Et aujourd’hui, on évoque donc que la CAF va annoncer le pays hôte qui abritera la CAN 2025, le 10 février 2023. Wait and see !

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Déplacements en Afrique : Petkovic part avec un coup d’avance mais…

Pour la date FIFA de septembre, l’équipe nationale aura un déplacement décisif....

FAF
ActualitésAfrique

FAF : Lancement de la formation du 2e groupe pour la licence CAF

Dans un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), l’instance fédérale...

akliouche avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Arrivée de Maghnes Akliouche chez les Verts : L’update

Maghnes Akliouche est l’un des binationaux susceptibles de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie...

haise boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Franck Haise met son veto pour Boudaoui

Alors que l’OGC Nice est enclin à laisser filer Hichem Boudaoui dès...