Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN U23: Ould Ali fait appel à trois nouveaux joueurs

Publié

le

belkhir ould ali rd congo defaite 4 1 kinshasa

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football des moins de 23 ans, Noureddine Ould Ali, vient de faire appel à trois nouveaux joueurs pour le match retour face à la RD Congo (défaite 4-1 à l’aller), prévu ce samedi 29 octobre au stade du 8 mai 1945 de Sétif, déterminant pour la qualification au 3e et dernier tour de la CAN U23.

Le sélectionneur national de la catégorie a été contraint de faire appel aux trois nouveaux joueurs à la suite de la libération de 4 autres de la sélection pour diverses raisons. Ainsi, Ould Ali a fait appel au joueur du NC Magra, Yacine Zeghad et le duo du CR Bélouizdad, Fodil Belkhadem et Talal Boussouf. A noter que le sélectionneur Ould Ali a libéré trois joueurs, Yanis Guermouche (LB Chateautoux-France), Toufik Cherifi (Club Africain-Tunisie) et Mohamed Boukerma (CR Bélouizdad), à la suite d’un accord avec leurs clubs respectifs pour les utiliser uniquement pour le match aller face au Congo. Par contre, pour le joueur Abdelhamid Idriss, il a été libéré à cause d’une blessure.

Il est utile de rappeler qu’au match aller, disputé il y a une semaine, les Verts ont été battus (1-4), au Stade des Martyrs. De retour de Kinshassa, la sélection algérienne a regagné le Centre Technique national (CNT-Sidi Moussa), lundi dernier, avant de rallier la ville de Sétif mardi. Ils ont effectué leur séance d’entrainement mercredi. Et pour ce samedi, les Verts doivent donc gagner ce match retour 3-0 pour continuer l’aventure africaine.

A noter qu’en cas de qualification miraculeuse, les “Verts” défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Enfin, à rappeler que la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.