A La Une
CAN 2025 : La CAF va annoncer le pays hôte le 10 février 2023
La Confédération africaine de football (CAF) va annoncer le pays hôte qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le 10 février prochain. On se souvient que le président de la CAF, Patrice Motsepe, en conférence de presse, le vendredi 26 novembre 2021, après l’Assemblée générale de la Confédération a informé les responsables au pouvoir en Guinée que le pays n’organiserait pas la CAN-2025. En cause, des infrastructures et équipements ne sont ” pas adaptés ou prêts ” pour accueillir la compétition.
D’ailleurs, le président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe, a fait le déplacement de Conakry pour informer les responsables au pouvoir d’une décision qui, a-t-il dit devant la presse, remonte à juillet. ” Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée. “, a-t-il déclaré. La CAF réunit son comité exécutif samedi 27 novembre de la même année. C’est un nouveau contretemps pour la compétition reine du sport roi sur le continent. En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.
Après le retrait au profit de l’Égypte de l’organisation de la CAN-2019, la CAF avait décalé le calendrier, attribuant l’édition suivante, en 2021, au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d’Ivoire. La Guinée avait accepté d’organiser l’édition de 2025. Le ministre guinéen des Sports, Lansana Béa Diallo, avait rapporté que la mission de la CAF venue début septembre avait suggéré l’éventualité d’un report à 2026 ou 2027. Mais le colonel Doumbouya avait écarté cette hypothèse et s’était engagé à ce que la compétition ait bien lieu en Guinée en 2025, avait-il dit. ” La CAN-2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus. “, a dit Patrice Motsepe vendredi 26 novembre 2021.
” Les travaux commencés par la Guinée doivent l’encourager à postuler à l’organisation de compétitions. “, a-t-il ajouté, sans qu’apparaisse clairement auxquelles il faisait référence. Et aujourd’hui, on évoque donc que la CAF va annoncer le pays hôte qui abritera la CAN 2025, le 10 février 2023. Wait and see !
[the_ad_placement id="after-content"]Réouverture du processus d'appel d'offres pour les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2025 https://t.co/RFKR3znPkq
— CAF Media (@CAF_Media) October 26, 2022
-
Actualitésil y a 2 jours
Info LGDF : énorme scandale autour de la signature de Delort au MCA
-
Equipe Nationaleil y a 2 jours
CAN 2025 / Liberia – Algérie (0-3) : Pourquoi le trio arbitral a été changé à la dernière minute ?
-
A La Uneil y a 1 jour
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Equipe Nationaleil y a 11 heures
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts