Business
Contrat équipementier/ L’appel d’offres retiré par la FAF: Annulation et confusion

Il était censé rester ouvert jusqu’au 02 novembre mais la Fédération algérienne de football a décidé de l’annuler. L’appel d’offres national et international pour choisir un équipementier pour les sélections nationales à compter de janvier prochain a été retiré par l’instance fédérale. Cela accentue un peu plus la confusion autour de ce dossier.
Le contrat entre la FAF et Adidas expirera le 31 décembre prochain. Par conséquent, l’instance fédérale informait, le 24 août dernier, du lancement d’un avis d’appel d’offres “national et international ouvert à la concurrence pour le choix d’un équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs (vêtements et accessoires) pour ses Equipes nationales et ses membres”.
Un marché négocié en gré à gré ?
Cependant, cette opération n’ira finalement pas au bout. Il n’y aura pas d’ouverture des plis. Tout s’est manifestement joué sur une opération gré à gré si l’on se rappelle la déclaration faite, le 07 octobre écoulé, par Djahid Zefizef, président de la FAF. En effet, ce dernier révélait qu’“on va signer un contrat avec un grand équipementier ce mois-ci”. Cela confirmait, à demi-mots, la non-reconduction du bail avec Adidas.
Par ailleurs, une autre marque allemande, Puma en l’occurrence, tiendrait la corde pour être le futur sponsor équipements pour les camarades de Riyad Mahrez. Information évoquée par nos soins. En tout cas, la rétractation de la structure footballistique est peut-être due à un manque d’intérêt pour cet appel d’offre. Même s’il y avait des “soumissionnaires” selon l’avis d’annulation.
Le préjudice est compréhensible compte tenu des récents résultats d’El-Khadra qui manquera la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En tout cas, tout le monde attend de savoir avec qui la FAF va collaborer pour palier le départ annoncé de la marque aux trois bandes. Tous les scénarios deviennent plausibles tant la confusion est totale.
Pas de nouveau équipementier pour les sélections nationales.
L'appel d'offres international lancé récemment par la FAF a été annulé aujourd'hui. 🤔#Algerie #Algeria pic.twitter.com/1CwFBR9C1G
— FARID BOU-SSA-LEM (@Algrienouvelle5) October 27, 2022
-
#Team DZil y a 2 jours
Atal: Pourquoi l’OGC Nice n’est pas en position de force
-
#Team DZil y a 3 jours
Youcef Atal, définitivement banni de Nice
-
#Team DZil y a 2 jours
Feyenoord Rotterdam: L’entraîneur prend cher à cause de Zerrouki!
-
Equipe Nationaleil y a 6 jours
Belmadi a quitté Alger hier : le stage pré-CAN se peaufine