La sélection nationale féminine de football affrontera son homologue du Ghana, samedi prochain, en quarts e de la 15e coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025).
Pour bien préparer cette rencontre décisive pour la qualification en demi-finale de cette compétition continentale, Roselène Khezami et ses coéquipières ont bénéficié d’une journée de repos bien méritée lundi, l’équipe nationale féminine a repris le chemin de l’entraînement mardi 15 juillet 2025, en préparation du quart de finale qui l’opposera au Ghana, samedi prochain au stade municipal de Berkane partir de 17h00.
Au programme de la journée, deux séances d’entraînement : une première session matinale en salle de musculation, suivie d’un travail sur le terrain annexe du complexe olympique de Casablanca en fin d’après-midi. Par ailleurs, il est utile de noter que cette journée a également été marquée par la visite de courtoisie de l’ancien international algérien Halim Benmabrouk, venu encourager les joueuses. Saisissant cette occasion, Benmabrouk a échangé longuement avec le sélectionneur national, Farid Benstiti, dans une atmosphère conviviale. D’autre part, il est important de rappeler que les joueuses algériennes qui ont terminé le 1er tour de leur groupe B, en seconde place avec (5 points), derrière le Nigeria (7 points), savaient qu’ils allaient en découdre avec le 2e au classement du groupe (C) entre l’Afrique (tenant du titre), Mali et Ghana. Et ce sont finalement les Ghanéennes qui ont arraché cette 2e place du groupe C, après leur large succès face aux Tanzaniennes sur le score de 4-1.
En atteignant le cap des quarts de finale, les Vertes ont réussi une performance historique qu’elles entendent confirmer en quarts de finale.