Nous contacter

Equipe Nationale

CAN féminine Maroc 2024 : la colère et les mots forts de Sylia Koui

Publié

le

Sylia Koui

Sylia Koui, capitaine de l’équipe féminine du FC Nantes et joueuse de l’équipe nationale d’Algérie, s’est exprimée avec émotion et frustration concernant l’organisation encore incertaine de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 prévue au Maroc.

Qualifiée pour cette prestigieuse compétition continentale, l’équipe nationale féminine d’Algérie, sous la direction de Farid Benstiti, se trouve néanmoins dans le flou. La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a toujours pas fourni de date ni d’informations précises sur l’événement. Dans ce contexte troublant, Sylia Koui, sur le point de mettre fin à sa carrière sportive après la trêve internationale à 31 ans, que ce soit en club ou à l’international, a partagé des mots puissants qui résonnent avec les enjeux actuels du football féminin en Afrique.

“Malheureusement aujourd’hui on a aucune nouvelle, pas de son, pas d’images. C’est très très triste ce qui se passe et je trouve qu’on n’en parle pas et ça me fend encore plus le cœur, parce que si ça avait été chez les garçons ça aurait fait beaucoup de bruits à mon avis a déclaré la joueuse algérienne, pionnière de la montée du FC Nantes en Arkema Première League.

Les regrets d’une fin de carrière amère

Ayant honoré sa première sélection avec l’Algérie en 2021, Sylia Koui regrette de ne pas pouvoir finir sa carrière en défendant les couleurs de son pays. Initialement prévue pour l’été, la CAN 2024 devrait être repoussée aux alentours du mois d’octobre ou novembre, ce qui créerait sans doute des tensions avec les clubs des joueuses participantes. “Triste de ne pas finir sur cette CAN, j’aurai vraiment aimé depuis le temps que je représente les couleurs de l’Algérie avec fierté et détermination, mais c’était écrit ainsi”, a-t-elle poursuivi pour le média Cœurs de Foot de notre consœur Dounia Mesli.

Une nouvelle fois, l’organisation chaotique du calendrier de la CAF est ainsi pointée du doigt. L’équipe féminine algérienne, dotée d’un bon potentiel et attendue comme un outsider lors de la prochaine édition du tournoi africain, reste pour le moment dans l’incertitude. Il en va de même pour l’édition masculine de la CAN 2025 toujours au Maroc, qui n’a toujours pas de date définitive d’organisation. Le Royaume chérifien serait en grandes difficultés économiques et pourrait ne pas assumer l’organisation de ces compétitions phares du football africain. Sous l’emprise du Maroc, la CAF de Patrice Motsepe se ridiculise de jour en jour et met en péril la crédibilité de tout un continent.

>> A suivre sur LGDF un entretien exclusif avec Lina Boussaha !

IMG 20240630 WA0004
il y a 13 heures

نهائي كأس الجزائر: شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر مصطفى غربال حكما للمرة الثانية في مشواره في المباراة النهائية

FB IMG 1719706228718
il y a 1 jour

خاص: هذا هو تاريخ تدشين ملعب علي عمار المدعو “علي لابوانت”

300x300 1 1024x636
il y a 2 jours

في خطوة أولى …الفاف أول هيئة رياضية تعتمد الرقمنة

images (1)
il y a 2 jours

رابطة كرة القدم المحترفة تضبط مواعيد الموسم المقبل .. فهل ستلزم رفقة الأندية بها ؟

rest client.20231025 1 t4o7no
il y a 3 jours

نبيل بن طالب.. هل هي النهاية الوشيكة لمشواره الكروي

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 4 jours

نهائي كأس الجزائر 2024: تأخير انطلاق المباراة بين مولودية الجزائر وشباب بلوزداد إلى الساعة 17:00

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 5 jours

كأس الجزائر 2024: لجنة تنظيم الكأس تضبط الأمور التتظيمية مع طرفي النهائي

68aa9558 8cf2 4692 bd7e 6bb90b576ada 16x9 1200x676
il y a 6 jours

خاص : جمال بلماضي يعود إلى الميادين من بوابة الدوري القطري

Bentaleb
il y a 7 jours

 نبيل بن طالب يتعافى تدريجيا .. و سيغادر  المستشفى خلال هذا الأسبوع  

Belaid
il y a 1 semaine

زين الدين يفك ارتباطه مع إتحاد العاصمة والبطولة الوطنية… ويفتتح مسيرته الاحترافية خارج البطولة المحلية

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.