C’est une bien triste nouvelle. Yacef Saâdi, président d’honneur de l’USM Alger, a rendu l’âme ce vendredi soir à l’âge de 93 ans. C’est le club de la capitale qui l’a annoncé sur sa page officielle.
« La direction de l’USM Alger, très touchée par le décès du Moudjahid Yacef Saadi ex-président de l’USMA et Président d’honneur à l’âge de 93 ans, présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie », a informé l’USM Alger sur sa page officielle. Elle a, par ailleurs, noté que « l’enterrement aura lieu le samedi 11 septembre 2021 après la prière d’El Asr au cimetière El Kettar (porte du haut ).»
Le regretté a été joueur de la formation de Soustara. Il a aussi présidé le club entre 1972 et 1975. Il a eu une vie pleine. Pendant son passage sur terre, il a été écrivain et cinéaste. Aussi, il a occupé le poste de sénateur au Conseil de la nation. Pendant la Guerre de Libération, il a aussi fait partie des combattants du Front de Libération nationale (FLN). En 1957, il était même le chef de la zone autonome d’Alger lors de la bataille d’Alger. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
La direction de l'USMAlger, très touchée par le décès du Moudjahid Yacef Saadi ex-président de L'USMA et Président d'honneur a l'âge de 93 ans , présente à la famille du défunt ses sincères condolences et l'assure de sa profonde sympathie.
إن لله وإن إليه راجعون. pic.twitter.com/ElxwsWmwsf
— USM Alger (@USMAofficiel) September 11, 2021
On doit à Yacef Saadi l'initiative de "la Bataille d'Alger" d'être allé chercher le cinéaste Gillo Pontecorvo et la production du film lauréat du Lion d'or à Venise en 1966 https://t.co/u9ToSYRrkh Le film https://t.co/W9mHqNokqN pic.twitter.com/SgICQJFrQD
— algeriades (@algeriades) September 10, 2021