Nous contacter

Championnat

Cérémonie de remise du trophée à l’USMA : Zetchi et Medouar aux abonnés absents !

Publié

le

D’aucuns ont remarqué l’absence du président de la Fédération Algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi et du président de la Ligue de football (LFP), Abdelkrim Medouar, à la cérémonie de remise du bouclier de champion d’Algérie 2018-2019 de football à l’USM Alger, dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une fête riche en couleurs au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar ont brillé par leurs absences. D’ailleurs, aucun des deux responsables n’était également présent mardi dernier, où le bouclier de champion était programmé pour être remis à l’USMA à l’occasion de la réception du MC Oran pour le compte de la 29e et avant-dernière journée. Et comme les Usmistes ont été tenus en échec, cette cérémonie a été donc reportée d’une semaine. Le temps d’assurer le titre face au CS Constantine suite à la victoire des Algérois (3-1).

Mais, mardi soir l’absence des deux responsables concernés par ce protocole a été bien remarquée. Si du côté du président de la FAF, aucune nouvelle sur sa présence ou pas en Algérie n’est confirmée, pour le second concerné, le président de la Ligue qui gère les championnats Ligue 1 et 2, il se trouve au Maroc où résident ses enfants. En effet, le président Medouar a rejoint le Maroc juste après la fin du championnat dimanche dernier.

Les deux responsables oseront-ils être absents lors de la finale de la Coupe d’Algérie où serait probablement présent le chef de L’État par intérim et d’autres responsables « politiques » ? N’empêche que le stade Omar-Hamadi était plein à craquer, mardi soir, pour célébrer comme il se doit ses champions, lesquels sont entrés sur le terrain vers les coups de minuit, vêtus tous d’un maillot rouge et noir, couleurs du club, floqué à son devant d’un “We are the champions 2018/2019” avec le chiffre 8 juste au milieu. Les supporters des Rouge et Noir se sont donnés à cœur joie dans les tribunes avant de poursuivre la fête dans les fiefs usmistes, de Soustara, à la Casbah, en passant par Bab El-Oued et Zghara, célébrant comme il se doit cette huitième étoile.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.