Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : l’évolution fulgurante du Rugby algérien !

Publié

le

Cette semaine, “C’est vous l’Expert” a tenu à mettre en avant, une nouvelle fois, le rugby algérien ! Le ballon ovale se développe continuellement en Algérie sous l’ère Ben Hassen. Le président de la fédération algérienne de rugby nous a fait l’honneur d’être parmi nous cette semaine et de nous parler avec passion de son sport. Entre deux placages bien placés, nous avons comme d’habitude parlé de football en évoquant notamment la sortie fracassante de Rabah Saâdane ainsi que l’évolution de l’académie de l’ex-international Abdelraouf Zarabi à Nîmes. Rendez-vous dans le podcast ci-dessous pour vivre ou revivre cette émission passionnante !

Programme de l’émission :

L’Invité de la Semaine : Abdelkader Sofian Ben Hassen

On avait déjà reçu le sélectionneur de l’Équipe nationale Allam Boumediene en 2017, il était temps de faire le point sur l’évolution du Rugby en Algérie. Le président de la FAR nous a fait l’honneur d’être en plateau pour nous éclairer sur les objectifs de la fédération. Une mise en lumière bien méritée après la victoire de l’Algérie en Silver Cup qui permet aux Algériens de se qualifier en Gold Cup avec le Mondial 2023 en ligne de mire. Vaste ambition !

Made in Algeria

Les membres de l’Assemblée Générale extraordinaire (AGEx) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ont adopté quasiment à l’unanimité le projet de réalisation de quatre centres de formation. L’occasion d’avoir l’avis d’un spécialiste, l’ancien défenseur international, Abderaouf Zarabi, qui nous a parlé des avancées de son académie à Nîmes.

Débat de la Rédac’

Qu’est-ce qui arrive à l’ancien DTN, Rabah Saâdane, qui a dénoncé le supposé arrangement du match Algérie-Egypte en demi-finale de CAN 2010. Qui vise-t-il ? Pourquoi maintenant ? Règle-t-il des comptes ? Les joueurs par l’intermédiaire de l’emblématique Anthar Yahia, et nous, encourageons le cheikh à être plus clair … Affaire à suivre !

Focus Fennec

Aissa Mandi, l’ancien grand espoir au poste d’arrière droit a laissé place à un défenseur central confirmé devenu capitaine d’une équipe andalouse qui renait de ses cendres en Liga. Alors qu’il connaît son apogée en club, le défenseur de 27 ans est plongé dans le doute en sélection. Focus sur le paradoxe Mandi !

Présentation également de Karim Aribi, l’attaquant de Tadjenanet, actuel meilleur buteur du championnat (déjà à 7 buts !). Les chroniqueurs ont également décortiqué la semaine européenne de la TeamDZ  et évoquer le prochain match face au Togo qui approche à grands pas !

Bonne émission ! 

Soyez  donc à l’écoute ce lundi à partir de 19h30

Rendez-vous sur dynamicradio.fr

Laissez un commentaire sur notre page Facebook 

Merci de votre fidélité !

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.