Dans quelques heures, l’équipe d’Algérie affrontera la Tunisie aux termes d’un match amical qui s’annonce grandiose à Annaba. Pour Aïssa Laïdouni, international tunisien au père algérien, cette rencontre est très spéciale, et il le fait savoir en conférence de presse.
Aissa Laïdouni aurait pu jouer pour l’Algérie, plus que cela, il était disposé à le faire. Après avoir longtemps attendu un signal de la FAF, en vain, il devient joueur pour l’équipe nationale de Tunisie. Cependant, le milieu de terrain de l’Union Berlin ne snobe pas ses origines pour si peu.
“C’est un match spécial pour moi, mon père est algérien, mais ça reste que du football. Je représente aujourd’hui la Tunisie et ça sera un très beau match. Je suis content d’y participer en Algérie, après un premier match en Tunisie. Ça permet de jouer dans les deux pays, donc c’est top”, a confié le joueur de 26 ans, natif de Livry-Gargan en région parisienne.
Il est à noter que Laïdouni, sélectionné pour la première fois avec l’équipe de Tunisie en 2021, a déjà joué 31 matchs avec les Aigles de Carthage, avec un but marqué en prime. Ses performances de haut niveau lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ont permis aux supporters d’ouvrir encore plus les yeux sur son cas, et de confirmer avec regret que Belmadi a bel et bien laissé filer un gros poisson…
>> Bonus – Sa réaction d’après match :
https://twitter.com/actufoottunisie/status/1671585565232308230?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ