A l’approche des matchs décisifs qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde 2026, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert abordent le choix des binationaux. Ce débat est un classique et sur le terrain n’apporte peu, mais la nouvelle politique de la FAF sur le sujet mérite un sujet. Lumière sur les binationaux ! Rendez-vous ce Lundi à partir de 20h00 en direct sur notre chaine YouTube ou sur notre live Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM
LE PROGRAMME
Made in Algeria
En championnat, le débat de l’indiscipline (pour ne pas dire violence) revient tout au long de la saison. En effet lorsqu’il ne s’agit pas des tribunes ou des dirigeants, il s’agit des joueurs. Après Abdellaoui c’est Benguit qui fait des siennes ….
insolite, un U9 du Paradou émerveille la toile confirmant l’excellence dans la formation du club de la capitale.
Team DZ
Revivez les belles performances de la Team DZ dans leurs clubs respectifs. Cette semaine c’est au tour de Boudaoui, Belaili, Tougaï et Chiakha de se distinguer par des buts. Focus aussi sur Titraoui qui revient plus vite que prévu.
En 8ème de finale de Ligue des Champions, le match Lille – Dortmund aura une saveur Algérienne. En effet le duo Mandi–Bentaleb affrontera le défenseur BensebaIni.
Khadra Time : Lumière sur les binationaux !
L’EN de Vladimir Petković jouera en ce mois de Mars, deux matchs décisifs pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2026. Aussi les Verts auront fort à faire à Gaborone où les Botswanais ont programmé le match en milieu d’après-midi en plein Ramadan.
Said Fellak a abordé la question des binationaux attendus en sélection, notamment Rayan Cherki et Maghnes Akliouche. Il a assuré que la FAF avait déjà fait le nécessaire pour les convaincre, mais que la décision finale leur appartenait. Un nième feuilleton sur le sujet se profile.
Le chargé media de la FAF a aussi abordé le cas Belaili en assurant que le joueur faisait toujours partie des plans du coach. Un retour en Mars ?
Foot Africa
En ligue des Champions, le MCA hérite d’un gros morceau pour les 1/4 tandis qu’en coupe de la CAF un duel 100% DZ permettra d’avoir un représentant en 1/2 finale.
Aussi l’unique représentant algérien en lice pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, le MC Alger devra se défaire de l’Orlando Pirates (Afrique du Sud) pour rallier le carré d’as du prestigieux tournoi africain.
En Coupe de la CAF, l’USM Alger et le CS Constantine s’affronteront donc en 1/4. Et le vainqueur du duel 100% algérien croisera la route du qualifié entre l’ASEC Mimosa et le… RS Berkane. Nouvelle polémique en approche…
Rendez-vous ce Lundi à partir de 20h00 en direct sur notre chaine YouTube ou sur notre live Facebook.
Cette émission est sponsorisée par le restaurant TAEM