Un match très attendu s’est joué cet après-midi au Deutsche Bank Park, opposant l’Eintracht Francfort de Farès Chaibi au Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux joueurs ont été à la hauteur des attentes et se sont finalement neutralisés sur le score de trois buts partout.
Tous deux titulaires pour cette 9ème journée de Bundesliga, Farès Chaibi et Ramy Bensebaini se sont inévitablement croisés sur le terrain, et on peut dire que l’attaquant n’a pas fait de cadeaux au défenseur des Fennecs. L’ancien du Toulouse FC s’est montré très dangereux pour la défense Jaune et Noir, et a multiplié les assauts lors de la première mi-temps plus particulièrement. C’est en seconde période que les efforts du joueur de 20 ans finissent par payer, au moment où Chaibi offra l’avantage aux siens (3-2), avant l’égalisation de Julian Brandt pour le BvB à la 82ème minute. L’ailier Dz a ainsi débloqué son compteur de buts avec Francfort, en plus de ses 5 passes décisives délivrées lors des précédents rendez-vous.
Du côté de Bensebaini, ce dernier n’a pas fait autant sensation que son coéquipier en équipe nationale, malgré ses sauvetages et interventions très intéressantes. L’ex-pensionnaire de Gladbach a notamment été l’adversaire de Chaibi lors de son but. Son retour un peu court a permis au natif de Lyon de mettre la balle au fond du filet.
Dans l’ensemble, les deux joueurs algériens n’ont clairement pas déçu cet après-midi en championnat allemand. Bensebaini repart notamment avec la note de 7.2/10 pour sa performance remarquable, tandis que Chaibi devance d’un chouia son compatriote, avec la note de 7.3/10. Au classement général, Dortmund occupe la 4ème place avec 21 points, alors que Francfort pointe à la 7ème place avec 14 points loin du leader Leverkussen (25 points).
🎥 | Bensebaini X Chaibi
Aujourd’hui, en Bundesliga ! 🇩🇿🇩🇪 pic.twitter.com/XyU942nkHM
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) October 29, 2023