Accueil Actualités Championnats du monde d’aviron 2024 : Sid Ali Boudina représentera l’Algérie
ActualitésOmnisports

Championnats du monde d’aviron 2024 : Sid Ali Boudina représentera l’Algérie

Partager
Sid Ali Boudina
Sid Ali Boudina
Partager

Le rameur algérien Sid Ali Boudina participera aux Championnats du monde d’aviron, qui débutent ce dimanche au Canada. Le Comité olympique algérien (COA) a révélé que Boudina s’apprête à représenter l’Algérie à ces championnats du monde d’aviron (poids léger), prévus du 18 au 25 août 2024.

Ces Championnats du monde d’aviron 2024 se déroulent à St. Catharines, en Ontario. Il s’agit de la cinquante-deuxième édition de ce championnat. Seules les courses non olympiques seniors figurent à ces Mondiaux en raison des Jeux olympiques d’été de 2024. La cérémonie d’ouverture débutera ce samedi entre 18h et 19h (heure locale) à l’Université Brock (à l’extérieur – Parcours Brock – Statue Brock).

En partenariat avec World Rowing, cette cérémonie d’ouverture des Championnats du monde d’aviron seniors, des moins de 23 ans et des moins de 19 ans 2024 servira d’événement protocolaire officiel. Elle se terminera par la levée officielle des drapeaux de World Rowing pour lancer ce méga-événement sportif, les Championnats du monde d’aviron. Cette édition mondiale d’aviron est associée aux Championnats du monde juniors d’aviron ainsi qu’au Championnat du monde U23 d’aviron. La compétition aura lieu au Port Dalhousie, autour de l’île Henley, un site qui a déjà accueilli les Mondiaux en 1970 et 1999.

Aux récents Jeux olympiques de Paris, Sid Ali Boudina n’avait pas pu atteindre les demi-finales de la compétition masculine du skiff lourd, terminant ces Jeux olympiques à la 18e place sur 27 participants, après une sixième position dans le classement final de la finale C, avec un temps de 6:51.99. Pour Boudina, c’était la troisième participation à un rendez-vous olympique après ceux de Rio (Brésil) et Tokyo (Japon). Il a pris la 6e place de la finale C avec un chrono de 6:51.99, ce qui lui a permis de terminer l’aventure olympique à la 18e place sur 31 participants aux épreuves de skiff messieurs.

Partager