Nous contacter

Actualités

Zamalek SC-CR Belouizdad (0-1): Le Chabab commence du bon pied

Publié

le

CR Belouizdad

Le CR Belouizdad a entamé, d’une manière idéale, la phase de poules de la Ligue des Champions CAF. En effet, le représentant algérien est allé s’imposer 1 but à 0 au Caire contre le Zamalek SC. La formation trois fois championne d’Algérie en titre ne pouvait pas espérer une meilleure façon pour lancer sa campagne africaine dans le groupe D.

En attendant le match entre l’Espérance Tunis et Al-Merrikh Omdourman demain (17h00) à Radès (Tunisie), Les Chababistes ont pris les commandes de la poule. Ce succès précieux ramené d’Egypte face à des Zamalkaouis, en crise mais plus expérimentés en Afrique, peut laisser augurer d’une bonne campagne des Dz.

Belkhir est passé près du break

Dans un match assez fermé que les Belouizdadis ont plutôt bien géré, il y avait trois précieux points au bout. Les gars de Laâquiba ont attendu le penalty transformé par Leonel Wamba (57′) pour prendre l’avantage. L’entre-jeu aura fait la différence avec Zakaria Draoui et Houssem-Eddine Mrezigue qui ont tenu la baraque grâce à une complémentarité désormais évidente.

D’ailleurs, c’est le dernier nommé qui a obtenu le penalty suite à une reprise volée touchée de la main par Nabil Donga. Peu inspirés dans les 30 derniers mètres, les camarades d’Alexis Guendouz n’avaient pas frappé au but lors des 45 premières minutes. En seconde période, ils ont pu tenter 9 frappes dont 3 cadrées. On notera la dernière action ratée par Belkhir (90’+6) qui a réalisé un excellent contre avant de dévisser sa frappe. Cela ne changera rien au résultat puisque Nabil Kouki et ses poulains ont réalisé l’essentiel en e:mpochant la moisson complète. Cela l’aidera à envisager le passage en quarts où l’aventure du club s’était arrêtée à deux reprises lors des deux dernières éditions.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.