Nous contacter

#Team DZ

Champions League : Mahrez, la stat’ qui prouve la constance et l’importance

Publié

le

MahREZ

Contrairement à l’AC Milan (Bennacer) et  Beşiktaş JK (Ghezzal), Manchester City de Riyad Mahrez se débrouille bien en Europe. En effet, avec le Fennec qui a débuté d’entrée pour la 4e fois en autant de match en Ligue des Champions UEFA, les Skyblues ont dominé le Club Brugges (4-1). Le Dz a même été buteur avant de céder sa place à 22 minutes de la fin.

C’est peut-être un signe avant le derby de Manchester samedi prochain (13h30) contre United. Mahrez a été rappelé sur le banc 14 minutes après sa réalisation (54’). Pep Guardiola, qui a toujours laisser le capitaine de l’EN aller au bout des matchs de C1, a décidé de le sortir. Il est fort probable qu’il voulait le préserver en vue du choc face aux Red Devils.

8 buts sur les 8 dernières apparitions en LDC

L’ancien sociétaire de Leicester City avait redonné l’avantage aux siens sachant qu’ils ont vu les Belges recoller au score à la 17e minute. C’est John Stones qui avait marqué contre son camp après que Phil Foden avait décanté la situation deux minutes plus tôt. Après la sortie du numéro 7 d’El-Khadra, les Anglais ajouteront deux buts grâce à Sterling et Gabriel Jesus.

Avec sa réalisation, Riyad Mahrez a porté son total à 4 buts pour cette édition en autant de tests. Par ailleurs, on notera que le Ballon d’Or africain 2017 a trouvé le chemin des filets 8 fois lors des 8 dernières apparitions dans la compétition reine en Europe. En outre, il faut savoir qu’aucun Citizen n’est plus prolifique que lui depuis le début de l’exercice en cours. Le natif de Sarcelles compte 8 pions en 15 rencontres. Impressionnant pour un élément qui se contente de grignoter des minutes en Premier League. Qui sait, peut-être que dans trois jours il débutera contre Cristiano Ronaldo & cie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.