Nous contacter

#Team DZ

Al Sadd SC : Bounedjah retrouve son flair !

Publié

le

al sadd xavi bounedjah derniere buteur boualem khoukhi

Pour le 8e match en 9 journées de la Qatar Stars League (QSL), Baghdad Bounedjah s’est montré décisif. L’Algérien a ouvert le score dans le match au sommet ce mercredi face à Al-Duhail SC qu’entraînait jadis Djamel Belmadi. La rencontre, probablement la dernière de Xavi sur le banc car annoncé en partance vers le FC Barcelone et qui a vu le Dz lui dédier sa réalisation, s’est soldée par un spectaculaire nul (3-3). Après 9 apparitions, l’avant-centre algérien a déjà inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives.

Al-Sadd SC a laissé filer ses premiers points de la saison contre un concurrent direct pour le titre. Le champion sortant reste aux commandes de la QSL avec 25 unités prises sur 27 possibles. L’adversaire du jour suit de près car logé à seulement trois longueurs.

Des perf à transposer en sélection

Pour revenir au Fennec, on soulignera son implication sur au moins une action menant à un but en marge de ses 8 titularisations. La seule rencontre durant laquelle il n’a ni marqué ni délivré d’offrande était contre Umm Salal SC. Durant ladite explication, il a été incorporé à 15 minutes de la fin. Sinon, Dans 7 rendez-vous il a marqué au minimum une réalisation tandis qu’il s’était contenté d’assister, par deux fois, les buteurs pour le match d’ouverture de la saison en réception d’Al-Sailiya SC.

La constance est là pour le champion d’Afrique qui semble d’aplomb pour les échéances à venir en sélection. Ce retour en forme ne peut qu’être rassurant. Surtout que l’équipe nationale aura des dates importantes dans l’agenda avec la CAN-2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février 2022) qui se profile.

Par ailleurs, avant cela, l’ancien sociétaire de l’USM El-Harrach et l’ES Sahel devrait aussi disputer le Championnat arabe des nations FIFA 2021 au Qatar (30 novembre – 18 décembre). Le fait qu’il connaisse les lieux et le chemin vers les filets ne pourrait qu’être un atout pour l’EN A’ coachée par Madjid Bougherra.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.