Nous contacter

#Team DZ

Champions League/Man.City – PSG, à 20h : Mahrez et les Citizens doivent finir le job

Publié

le

mahrez de bruyne

Vainqueurs 2 buts à 1 il y a 6 jours au Parc des Princes pour le compte de la demi-finale « aller » de Ligue des Champions UEFA, Manchester City et Riyad Mahrez seront virtuellement qualifiés au coup d’envoi du match « retour ». Un duel prévu ce soir (20h algérienne) à l’Etihad Stadium pour lequel l’Algérien est attendu comme titulaire.

93%, c’est les chances de qualifications des Citizens pour la finale, programmée pour le 29 mai prochain à Istanbul (Turquie), après s’être imposé 2 buts à 1 en France. Bien que ses protégés soient en ballotage favorable pour disputer la première finale de C1 dans l’histoire de Manchester City, Pep Guardiola se veut méfiant. « Ce sont les mêmes dangers qu’à l’aller […] Paris peut changer de formation, leur entraîneur est tellement intelligent. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire », prévient le technicien espagnol.

L’ex-driver du FC Barcelone et le Bayern Munich, que le PSG a respectivement éliminés lors des deux précédents, estime que « c’est normal de vouloir atteindre la finale, le club ne l’a jamais jouée. Nous nous concentrons sur nous-mêmes pour lire le jeu, rester unis dans les mauvais moments, souffrir ensemble. Nous allons essayer d’imposer notre jeu le plus possible. Nous devons bien défendre, être patients et essayer de marquer des buts.»

Mahrez proche du rêve

Bien évidemment, Guardiola a des atouts pour faire face à l’armada parisienne qui enregistrera, il faut le noter, l’absence de Kylian Mbappé (touché au mollet et un peu court) du onze de départ. Parmi les cartes, il y a Riyad Mahrez qui s’est montré décisif mercredi passé en marquant le but de la victoire sur coup franc.

Le Fennec est à 90 minutes (voire plus s’il y a prolongations), d’imiter Rabah Madjer et devenir le deuxième algérien à jouer une finale de C1 et, bien évidemment, la gagner. Tout reste à faire donc pour lui et les Skyblues qui visent le triplé sachant qu’ils ont remporté l’EFL Cup (coupe de la Ligue) et que la Premier League est assurée à 99%.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.