Accueil Equipe Nationale Sélections Diverses CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye
Sélections Diverses

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Partager
Partager

La sélection nationale A’ dite des joueurs des locaux est en stage au CTN de Sidi Moussa depuis dimanche avec 29 joueurs convoqués par le sélectionneur Lucas Alcaraz. Malgré la très forte chaleur qui avoisine les 40 degrés les joueurs multiplient les séances d’entrainement avec en ligne de mire la prochaine double confrontation face à la Libye à Constantine le 12 août prochain.

Les camarades de Bendebka sont vite rentrés dans le vif du sujet puisque dés la soirée de leur arrivée au regroupement Lucas Alcaraz leur a programmé une séance d’entrainement. Prévu initialement à 18h30’, cette séance a été finalement décalée à 20h pour éviter aux joueurs les affres de la chaleur suffocante qui sévissait” explique le site de la FAF.

Soumis à un régime biquotidien, les 29 joueurs convoqués dont 4 gardiens mettent les bouchées doubles avec une séance matinale qui débute à 9h30 puis une seconde séance qui commence à 19h30.

Au rayon des joueurs convoqués on notera que le néo-attaquant du NAHD, Mohamed El Hadi Boulaouidat est arrivé à Sidi Moussa en début de soirée après sa participation à la coupe arabe des clubs en Égypte. Dans la matinée le défenseur Madani Mohamed Amine a rejoint le groupe après un séjour à Béchar où il s’est engagé avec le club de la JS Saoura. Enfin, les jeunes Saadi Smail, milieu de terrain de l’ESS et Merouani Mhamed milieu de l’ASO Chlef sont convoqués en tant qu’invités de “la sélection nationale A des locaux”.

Pour rappel la sélection des joueurs locaux sera opposée à son homologue de Libye pour une double confrontation aller-retour qui sera directement qualificative au 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui se déroulera au Kenya. Dans l’autre match de la Zone nord, l’Égypte et le Maroc se disputeront le 2ème ticket de qualification pour la phase finale qui se jouera en février 2018.

Quelques photos de la séance du jour :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Miloud Hamdi
ActualitésAfrique

Miloud Hamdi, la magie algérienne du triplé en Tanzanie

Il n’aura fallu que quatre mois à Miloud Hamdi pour réécrire l’histoire....

Bensebaini
#Team DZActualités

Mondial des Clubs : Bensebaïni et le BVB éliminent Monterrey et défieront le Real

Le Borussia Dortmund s’est péniblement qualifié pour les quarts de finale de...

Ait Nouri
#Team DZActualités

Coupe du Monde des Clubs : Ait Nouri vs Al Hilal

Titulaire pour le huitième de finale face à Al Hilal, Rayan Ait...

Belmadi
#Team DZActualités

Qatar : Djamel Belmadi de retour sur les terrains !

Après un an et demi d’absence, Djamel Belmadi a officiellement retrouvé le...