Nous contacter

Actualités

CHAN 2020 : Lahlou Benbraham dans la liste des arbitres retenus

Publié

le

benbraham arbitre chan 2020 cameroun

L’arbitre international algérien Lahlou Benbraham (34 ans) a été sélectionné par la Commission des Arbitres de la Confédération africaine de football pour officier lors de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, a annoncé la CAF.

Outre Benbraham, 18 arbitres, vingt (20) arbitres assistants et huit (8) arbitres vidéo ont été retenus pour cette première grande compétition sous l’ère Covid-19, issus de 31 pays du continent. Un quatuor féminin est intégré à l’effectif, confirmant ainsi la décision de la CAF d’inclure les femmes arbitres dans les compétitions masculines. Il s’agit de l’arbitre centrale Lydia Tafesse Abebe (Éthiopie) et des arbitres assistantes Bernadetta Kwimbira (Malawi), Mimisen Lyorhe (Nigeria) et Carine Atezambong Fomo (Cameroun).

Concernant Lahlou Benbraham, international depuis 2016, le jeune arbitre algérien a fait l’objet d’une contestation du club marocain du Raja Casablanca, la semaine dernière, après l’élimination des Rajaouis face au modeste club sénégalais de Teungueth FC lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine. Les dirigeants du club marocain ont appelé la CAF à ouvrir une enquête sur l’arbitre algérien, contestant plusieurs décisions prises par ce dernier comme la décision de jouer le match malgré l’état catastrophique de la pelouse du stade Mohammed V de Casablanca (la décision appartenant pourtant à la commission technique de la CAF !) ou encore un penalty valable non sifflé selon eux.

Rappelons que l’Algérie ne participera pas à la CHAN 2020 au Cameroun après son échec dans la phase éliminatoire. En revanche, l’Algérie accueillera la prochaine édition de la CHAN 2022, décalée à l’année 2023 avec Madjid Bougherra à la tête de la sélection algérienne A’.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.