Accueil Actualités CHAN-2022 (1/4 de finale: Algérie-Côte d’Ivoire, à 17h): Un destin à écrire
ActualitésAfrique

CHAN-2022 (1/4 de finale: Algérie-Côte d’Ivoire, à 17h): Un destin à écrire

Partager
CHAN Algérie
Partager

L’équipe nationale A’ amorce, ce vendredi à partir de 17h00, la phase à élimination directe du CHAN-2022 (13 janvier – 04 février). Les Verts joueront le quart de finale du tournoi face à la Côte d’Ivoire au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). L’objectif sera de se hisser au carré d’as et égaler, au moins, la performance réalisés par nos Verts lors de l’édition 2011 au Soudan.

Le match ne s’annonce pas facile car les camarades d’Aymen Mahious ont montré quelque fébrilité malgré un premier tour plein sur le plan comptable. En empochant les 9 points qui était en jeu dans la poule “A”, les Algériens ont assumé leur statut de favori et réalisé le premier sans faute pour une sélection depuis la séquence 2011 du tournoi.

Néanmoins, il y a quelques craintes dans certains aspects du jeu que les protégés de Madjid Bougherra devront dissiper pour passer devant les Eléphants. Ces derniers se sont qualifiés en tant que second de la poule “B” dominée par le Sénégal. Comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire a marqué 3 buts . Mais c’était sur un seul match, le dernier de la phase de poules contre l’Ouganda (1-3), contrairement aux nôtres qui ont pu scorer dans chacune de leur 3 sorties. La constance est de notre côté.

Joindre le réalisme à l’hermétisme 

Bien que brouillonne offensivement et face à la difficulté de conclure, El-Khadra peut compter sur son assise défensive et une arrière-garde qui n’a toujours pas craqué. Cet atout pourrait être décisif pour passer en demies. Mais il y aura aussi le besoin de transformer les opportunités créées. Désormais, il ne faudra pas laisser passer la chance s’elle se présente. Et Zakaria Draoui & cie le savent pertinemment.

En tout cas, dans leur quête d’un ticket dans le dernier carré, ils peuvent compter sur un public attendu en masse puisque toutes les places vendues ont été écoulées en un temps record. L’enceinte de Baraki devrait afficher plein et exiger un bon résultat. Et il est à noter que le deuxième quart du jour opposera le Sénégal à la Mauritanie (20h) au stade du 19 mai 1956 (Annaba).

Partager
Related Articles
said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stage juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

Zerrouki
#Team DZActualités

Eredivisie (J25) : retour gagnant pour Ramiz Zerrouki !

Ramiz Zerrouki a signé son grand retour sur les terrains après plus...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?

Le jeune milieu de terrain algérien Ibrahim Maza (19 ans) est au...

Youcef Atal
#Team DZActualités

Procès en appel de Youcef Atal : une peine de prison avec sursis requise à nouveau

L’international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, a comparu ce...