Nous contacter

Actualités

CHAN-2022 : Infantino présent pour la cérémonie d’ouverture

Publié

le

Infantino zefizef

Alors que le doute planait sur sa présence ou non lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN-2022, prévue ce vendredi à Alger à partir de 18h00, le Président de la FIFA, Gianni Infantino sera bien présent. 

Le Président du comité d’organisation du CHAN-2022, Rachid Oukali, a confirmé ce mercredi la venue de Gianni Infantino, invité d’honneur pour la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. “Je confirme la présence du Président de la FIFA, vendredi prochain.” On ne sait pas, si oui ou non, le boss de la FIFA assistera au tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc étant donné que l’horaire de celui-ci n’a pas encore été communiqué, mais à l’heure actuelle sa présence en Algérie ne fait plus aucun doute.

De nombreuses légendes algériennes et africaines attendues

Cette cérémonie ne verra pas uniquement la présence d’officiels de la CAF et de la FIFA. En effet, plusieurs anciennes gloires du football africain devraient être présents. Rachid Oukali a affirmé à ce propos : “Nous avons adressé plusieurs invitations à d’anciennes gloires du football africain à l’image du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o mais aussi de Jay-Jay Okacha, Didier Drogba, Asamoah Gyan, El Hadji Diouf, Roger Mila, Adebayor, Karim Haggui. Certains assisteront uniquement à la cérémonie d’ouverture, d’autres à toute la compétition. J’ai également établi une très grande liste de joueurs algériens anciens et actuels et j’espère qu’ils seront présents.”

L’Algérie ouvrira le bal

La sélection algérienne A’ sous les ordres de Madjid Bougherra, entrera en lice, vendredi, après la cérémonie d’ouverture (18h30) en affrontant la Libye (20h00) au stade Nelson Mandela de Baraki.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.