Nous contacter

Actualités

CHAN-2022: La CAF a tranché pour le groupe du Maroc

Publié

le

entree chan2022 baraki maroc drapeau

Avec le retrait, définitivement acté, du Maroc de la CHAN-2022 (13 janvier – 04 février), le groupe “C” compte 3 prétendants à la qualification au lieu de 4 prévus initialement. Ainsi, le tournoi recense désormais deux poules de 4 et trois autres de 3. 

Préalablement, les quatuor devaient donner deux qualifiés avec le leader et son poursuivant alors que les trios ne devaient donner qu’un seul ticket pour les quarts de finale. Mais, malgré l’absence de dernière minute des Lions de l’Atlas, la CAF a décidé de laisser les deux sésames pour le groupe “C”. Pour rappel, la Fédération marocaine de football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaâ, a décidé de boycotter le tournoi après un chantage, sur fond de conflit diplomatique, de rallier directement l’Algérie depuis Rabat qui n’a pas marché.

Le Ghana condamné à gagner

Après avoir remporté le premier match contre le Ghana (2-1), le Madagascar se trouve déjà en ballotage favorable pour passer à la prochaine étape. Quant aux Ghanéens, ils devront s’imposer face au Soudan lors de la deuxième journée pour se relancer. Selon la réglementation, les points du match gagné par forfait face aux Marocains ne compteront pas puisque le tarif est le même pour tout le monde (3-0).

Par ailleurs, on peut rappeler que la CAF, sur demande du Comité local d’organisation (COL) du CHAN-2022, a décidé de laisser le match 22 entre le Soudan et le Madagascar se jouer au stade Chahid Hamlaoui (Constantine), lieu des matchs de la poule “C”. Cette partie devait se tenir au stade Miloud Hadefi (Oran) étant donné que les deux rencontres de la dernière journée du 1er tour se jouent simultanément.

Mais le non-déroulement de Ghana – Maroc dans l’enceinte constantinoise va permettre aux Soudanais et Malgaches de rester sur place. Cela épargnera aussi à la pelouse de l’antre oranais de se faire piétiner pour une rencontre en moins. Finalement, El-Bahia sera le théâtre de 9 matchs au lieu de 10 programmés au départ. La demi-finale et la petite finale sera disputer dans la capitale de l’Ouest algérien.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.