Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice: Boudaoui, un (re)positionnement qui pourrait donner des idées à Belmadi

Publié

le

Boudaoui

Hicham Boudaoui a particulièrement brillé lors des deux derniers matchs avec l’OGC Nice. D’ailleurs, cela n’a pas échappé aux médias français qui le trouvent plus épanoui dans sa “nouvelle” position. Celle de sentinelle. Une utilisation qui pourrait inciter le sélectionneur Djamel Belmadi à l’essayer à ce poste. D’autant plus que Ramiz Zerrouki, habituel titulaire pour ce rôle chez les Fennecs, peut ne pas avoir le profil pour jouer certaines rencontres.

Didier Digard est un coach provisoire à l’OGC Nice après l’éviction de Lucien Favre. Mais il a déjà fait une “trouvaille” en repositionnant Boudaoui devant la défense. Cela semble fonctionner puisque, face au Montpellier HSC et le Stade de Reims dimanche en Ligue 1 Uber Eats, on a pu voir que le Dz est très actif dans cette zone avec un bon sens d’anticipation et une impressionnante faculté à ratisser dans le secteur (4 duels remportés sur 5 disputés). Le tout, sans oublier sa palette technique indéniable avec des transmissions fluides (89% de passes réussies) ainsi qu’une bonne lecture du jeu (3 passes en profondeur sur les 4 sont passées).

Pourvu que ça tienne

Cependant, une interrogation subsiste: peut-il enchaîner des performances dans ce rôle sachant qu’il est souvent sujet aux blessures. Pour le côté optimiste, Boudaoui dispose certainement d’un coffre qui lui permet de répéter les efforts et remplir sa tâche. D’ailleurs, ses coéquipiers le désignent comme le Niçois aux meilleures capacités athlétiques.

En outre, on peut rappeler que sous les ordres d’Adrian Ursea, intérimaire lui aussi après le départ de Patrick Vieira en décembre 2020, l’avait utilisé comme sentinelle. Et ça avait fonctionné. Ce replacement devrait donc inciter Djamel Belmadi à essayer le natif de Béchar dans cette position. Cela reste une option de plus même s’il y a Ramiz Zerrouki, en forme ces dernières semaines avec le FC Twente et fidèle à son niveau brillant en club, et Nabil Bentaleb dont le vécu est une réelle plus-value.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.