Nous contacter

Entretien Exclusif

Hamza Mouali: “L’adaptation est difficile mais j’espère m’imposer en Europe”

Publié

le

laval tango trio dz naudji ferhaoui mouali

Grand espoir du Paradou AC, l’arrière gauche Hamza Mouali (25 ans) a été prêté cette saison au Stade Lavallois en Ligue 2 française. Arrivé à la dernière minute du mercato estival, l’Algérien a raté la préparation avec son nouveau club et mis du temps à s’adapter à son nouvel environnement. Dans ce court entretien accordé à La Gazette du Fennec, l’ancien joueur de la sélection A’ nous explique ses difficultés à prendre ses marques en Europe et adresse un message aux hommes de Madjid Bougherra qui disputent actuellement le CHAN 2022 en Algérie.

>> Entretien Vidéo avec Hamza Mouali :

Salam aleikoum Hamza Mouali, bienvenue sur La Gazette du Fennec. Comment tu te sens à Laval ?

Salam aleikoum, bienvenue à nous chez vous et bienvenue à vous chez nous (rire). J’effectue ma première année ici en dehors de l’Algérie. Il s’agit de mon premier transfert depuis mon club de formation. C’est assez difficile à cause de la langue et le changement de mode de vie, j’ai tout changé. Mais hamdoullah, il y a avec moi ici Zakaria Naïdji que je connais depuis longtemps et avec qui j’ai joué 3 saisons au Paradou. Il me facilite la tâche au quotidien tout comme le groupe avec qui ça se passe bien.

Tu as commencé à jouer depuis ton arrivée au club l’été dernier ?

Déjà il faut savoir que lorsque je suis venu ici je suis arrivé en retard à la toute fin du mercato. Le jour où je suis arrivé, le club avait déjà joué 5 matchs de championnat. Donc avec ma préparation, j’ai du mettre 1 mois et demi pour être prêt. J’ai alors commencé avec des bouts de matchs, 10 minutes puis 20 minutes. J’ai du jouer quelque chose comme 5 matchs en rentrant en seconde mi-temps. Puis après une trêve de 15 jours du championnat je me suis blessé aux ischios. J’ai du me reposer 15 jours et cette semaine seulement j’ai repris avec le groupe.

hamza mouali signature laval pac transfert europe

La phase retour tu espères donc engranger un maximum de temps de jeu ?

Oui inchallah, c’est mon objectif. (NDLR: après cet entretien réalisé fin décembre, Hamza Mouali a disputé 2 matchs en tant que titulaire portant son total à 6 apparitions en Ligue 2).

“Je n’ai pas de contact avec Belmadi. Je dois travailler, enchainer les matchs et montrer mes qualités”

Tu es ici sous forme de prêt ? L’ambiance te plais en Europe ?

Oui je suis prêté à Laval par mon club, le Paradou AC. J’espère rester ici, c’est une question de mektoub. On verra ce que l’avenir me réserve.

Hamza Mouali stade lavallois 2

On a entendu ton nom dans les listes de l’Equipe nationale. Tu as des contacts avec Belmadi ?

Non, je n’ai pas de contact avec Belmadi. Déjà avant de venir ici j’étais dans l’équipe B avec Bougherra. Maintenant j’attends ma chance, je vais continuer à travailler, enchainer les matchs et montrer mes qualités. Ensuite inchallah mon tour viendra.

“Le CHAN se joue chez nous en Algérie. C’est un avantage, j’espère qu’on va gagner !”

Tu vas suivre le CHAN 2022 en janvier en Algérie ?

Oui bien sûr, j’ai mes amis qui vont le disputer. Je suis de tout coeur avec eux et je leur adresse mes encouragements. La compétition se joue chez nous donc c’est un avantage et j’espère qu’on ira loin et pourquoi pas remporter le CHAN.

Bonne chance pour la suite de ta carrière et on espère te voir en Ligue 1…

Merci beaucoup.

Galerie photo Hamza Mouali:

>> Revoir également nos précédents entretiens avec Zakaria Naïdji et Ryan Ferhaoui, les autres Algériens du Stade Lavallois !

Ryan Ferhaoui: “L’Algérie est un objectif pour moi !”

Zakaria Naïdji: “Je sais que Belmadi suit mes performances avec Laval”

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.