Nous contacter

Actualités

CHAN-2022/Retrait du Maroc: Premier impact sur le tournoi

Publié

le

constantine chan 2022 stade configuration

Le Maroc a décidé de renoncer à sa participation au CHAN-2022 (13 janvier – 04 février). Cela veut dire que le groupe “C”, dont les matchs se jouent au stade Chahid Hamlaoui (Constantine), passe à trois sélections. Par conséquent, il y a chamboulement de la programmation. D’ailleurs, il y a eu une première modification. Et elle concerne la domiciliation d’un match de la troisième journée de la phase de poules.

En effet, le Comité d’organisation locale (COL) du CHAN-2022 a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de changer le lieu du match 22 entre le Soudan et Madagascar. Etant donné que les matchs de la dernière journée au premier tour se joue à la même heure, ces deux sélections devaient s’expliquer au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Cependant, le fait que Ghana – Maroc ne se tiendra pas, il a été convenu que les deux autres prétendants du groupe restent à Constantine. Cela leur évitera de faire le déplacement mais ça fera aussi un match en moins sur l’herbe de l’enceinte oranaise qui accueillera 9 rencontres au lieu de 10. Cette démarche peut s’avérer astucieuse pour lui éviter une détérioration sachant qu’il sera le théâtre d’une demi-finale et la petite finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.