Des informations ont circulé concernant une éventuelle annulation du stage de septembre. En effet, l’EN des locaux doit préparer le CHAN-2022 qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 04 février prochains. Selon nos informations, le staff technique de l’EN A’ a déjà pré-établi son plan afin de préparer cette compétition de la meilleure manière qui soit. Et la date de septembre est bel et bien bookée.
Ainsi, on apprend que le menu des deux duels amicaux du regroupement de septembre pour l’EN A’ dépendra des sélections qualifiées pour le CHAN-2022. Le board technique attend juste de connaître l’identité des 15 autres équipes qui disputent en ce moment un dernier tour de qualification (aller le 28 août et retour le 4 septembre) pour la phase finale. Pour l’instant, il n’y a que l’Algérie (pays hôte) le Maroc et la Libye qui ont validé leurs places dans ce challenge.
Concernant ledit stage, le programme est ficelé selon nos sources. Il ne reste qu’à savoir qui compostera les billets qui sont en jeu car, logiquement, les pays éliminés n’auront pas d’intérêt à venir en Algérie pour jouer un match de préparation.
Un stade à définir selon la disponibilité
Par ailleurs, notre source nous informe que la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà envoyé des invitations aux éventuels adversaires pour anticiper. Quand on jette un œil à l’agenda footballistique, on se rend compte que les stages des A et A’ se tiendront lors de la même période. Quant aux affiches, la FAF fera en sorte de les caser à 24 ou 48 heures d’intervalle.
Côte domiciliation, les protégés de Madjid Bougherra auront probablement, le choix entre le stade 5 juillet 1962 (Alger) ou l’enceinte de Mustapha Tchaker (Blida). Le Nouveau stade d’Oran sera à la disposition de la sélection A avec deux rencontres (23 et 27 septembre face à la Guinée puis le Nigeria) alors que les stades de Annaba, Constantine et Baraki ne seront pas encore prêts d’ici la fin du mois de septembre.
ANNABA STADIUM |
Les travaux avancent du côté du grand de Annaba notamment coté pelouse tribunes et début de l’installation de deux écran géants ! pic.twitter.com/lYIYuQDNpr
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) August 30, 2022
CHAHID HAMLAOUI STADIUM |
Quelques images de la pelouse du stade à Constantine qui accueillera le CHAN 2022.
RAPPEL |
C’est le seul stade qui n’a pas utilisé la technologie HyBride comme Alger Oran Baraki Tizi Ouzou & Annaba ! pic.twitter.com/GM66yCs5Ii
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) August 25, 2022