L’équipe nationale A’ disputera son deuxième match dans le CHAN 2024 (02 – 30 août). Le duel se jouera vendredi (15h00) au stade Nelson Mandela de Kampala (Ouganda). L’adversaire de l’Algérie sera redoutable puisqu’il s’agit de l’Afrique du Sud que Madjid Bougherra considère comme l’un des favoris dans cette compétition.
Après avoir étrillé les Ougandais (0-3) pour leur première sortie dans l’épreuve continentale lundi, les Verts auront une adversité plus redoutable pour la deuxième journée. En effet, les Sud-Africains, exempts du premier match, seront au menu d’Abderrahmane Meziane & cie.
L’Algérie a ses atouts et une option à prendre
Bouggy sait que rien ne sera facile pour ce rendez-vous. “C’est sûr que l’Afrique du Sud est un des favoris de cette compétition. L’intensité et l’engouement sur ce match là vont être plus élevés parce qu’on a deux grandes nations de football. Pour moi, chaque match je l’aborde de la même façon. Avec le même sérieux et concentration quel que soit l’adversaire”, a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match ce jeudi.
S’il parle d’intensité c’est parce qu’il sait que l’effectif des Bafana Bafana renferme des joueurs de qualités. Surtout que la majorité d’entre eux évoluent au Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates qui ont atteint le carré d’as de la dernière édition de la Ligue des Champions CAF. Le Mamelodi a même été finaliste de l’épreuve. Le mix est à redouter. Après, ce que les Fennecs, leaders du groupe “C” avec 3 unités (+3) devant la Guinée (3 points/+1), ont montré lors de leur première sortie prête à l’optimisme pour obtenir un nouveau résultat positif qui les placera bien dans la course vers la qualification en quarts. L’explication face aux camarades de Neo Maema, attaquant à surveiller, sera à six points.