Accueil Equipe Nationale CHAN 2024/Arbitrage : Les mots forts et la classe de Madjid Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Arbitrage : Les mots forts et la classe de Madjid Bougherra

Partager
Bougherra locaux belhocini stage a prime
Partager

On l’a vu. Le résultat du match entre l’Algérie A’ et l’Afrique du Sud A’ (1-1) dans le CHAN 2024 (2e journée de la poule “C”) aurait pu être tout autre si l’action de Mehdi Merghem, touché dans la surface, avait été revue par l’Assistance vidéo à l’arbitre (VAR). Un penalty dans le temps additionnel était susceptible de donner la victoire aux Verts. Malgré cela, Madjid Bougherra, coach de nos locaux, n’a pas voulu trop s’attarder sur cet épisode. Il a tout simplement estimé que l’erreur est humaine. 

Bouggy veut absolument que ses protégés continuent à penser qu’ils ont toujours leur destin entre leurs mains. En effet, l’entraîneur des Verts n’est clairement pas du genre à alimenter les polémiques ou à traîner ses joueurs dans la “hype” de contestation qui peut les déconcentrer à l’avenir dans le CHAN 2024.

Pour Bougherra, “les erreurs font partie du jeu”

Au sortir du duel contre les Bafana Bafana, le Magic a indiqué que « les erreurs font partie du jeu. Je préfère ne pas trop parler de l’arbitre. Je n’ai pas encore revu les actions mais la décision finale appartient toujours au juge de la rencontre. L’erreur est humaine, et ça reste du football…» Pour lui, il y a une priorité absolue, « il faut rester optimistes et ne pas se focaliser sur les erreurs d’arbitrage ou les manquements en ce moment.  L’important, c’est de continuer à travailler pour obtenir de bons résultats à l’avenir. »

Le calme et la sérénité d’un entraîneur restent des éléments non-négligeables qui peuvent être déterminants pour réaliser le parcours souhaité et atteindre les objectifs. Pour Bougherra, les à-côtés ne sont pas vraiment importants quand on se trace un objectif. L’idée est d’aller au bout de cette compétition en prenant les matchs un après l’autre. Cette zénitude du driver est clairement un atout pour les Verts. On a pu les voir s’emporter quand Clement Franklin Kpan, arbitre de la partie, n’avait pas bronché sur une intervention qui semblait irrégulière Sur Mehdi Merghem. A ce moment Bougherra a rappelé tout le monde à l’ordre en calmant les esprits. Force tranquille.

Partager
Related Articles
Algérie CHAN 2024
Equipe NationaleSélection A

CHAN 2024/Groupe “C” : Bonne nouvelle pour l’Algérie !

Malgré le nul (1-1) enregistré par l’Algérie A’ face à l’Afrique du...

Algérie CHAN
ActualitésEquipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie – Afrique du Sud (1-1) : les Verts trop inefficaces pour gagner

Au bout d’un match intense, teinté d’engagement physique important, l’équipe d’Algérie A’...

Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 / Algérie – Afrique du Sud : voici le 11 type de Madjid Bougherra

L’occasion est parfaite pour prendre une option supplémentaire dans ce groupe. L’équipe...