Afin de se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024, la sélection algérienne A’, devra parcourir un “petit bout de chemin”. Un chemin que les Verts de Madjid Bougherra connaissent, désormais, depuis jeudi dernier.
En effet, le tirage au sort des tours préliminaires du CHAN 2024, que le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda organiseront, a eu lieu le 13 février au Caire, capitale de l’Égypte. Ainsi, l’équipe d’Algérie A’, exemptée du premier tour, “affrontera le vainqueur du duel entre la Gambie et le Gabon”, écrit la FAF sur son site. “Le vainqueur de la rencontre entre la Gambie et le Gabon affrontera l’Algérie au deuxième tour de qualification. L’équipe victorieuse gagnera une place en phase finale du CHAN 2024”, lit-on, en outre, sur le site de la CAF.

“Le match aller se disputera à l’extérieur les 2, 3 ou 4 mai 2025, tandis que la rencontre retour aura lieu en Algérie les 9, 10 ou 11 mai 2025”, ajoute la FAF. Cet autre élément du décor posé, la sélection A’ sait à quoi elle devra faire face pour atteindre cette compétition qui se déroulera du 2 au 30 août 2025.
SUR LE MÊME SUJET : CHAN 2024/U23 ou EN A’ de Bougherra : La FAF a pris sa décision !