Accueil Actualités #Team DZ Chances de jouer la CAN-2023 : Pioli se prononce pour Bennacer
#Team DZActualités

Chances de jouer la CAN-2023 : Pioli se prononce pour Bennacer

Partager
Bennacer
Partager

Excité par son retour sur les pelouses, Ismaël Bennacer voit les choses en grands. Après avoir relevé le sacré défi de se remettre d’une grave blessure au genou (lésion cartilagineuse), le milieu de terrain semble surmotivé. D’ailleurs, il pense même avoir des chances de participer à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février)… s’il recouvre 100% de ses capacités. A ce propos, Stefano Pioli ne doute pas des facultés de son joueur à retrouver son niveau. En effet, l’entraîneur des Rossoneri pense même que le Dz pourra débuter des matchs dans pas longtemps.

Ce samedi, à l’occasion de la défaite (3-2) chez l’Atalanta Bergame en Serie A, Bennacer a joué une demi-heure après son quart d’heure la semaine dernière en réception de Frosinone. Ainsi, l’Algérien engrange des minutes après sa guérison. Cela reste rassurant même si le Fennec n’a toujours pas retrouvé ses repères sur la pelouse compte tenu de son association avec Reijdners dans un nouveau rôle plus excentré sur la droite.

Isma est bon dans le “contre la montre”

Si la collaboration du binôme est à ses premiers essais, Pioli est convaincu qu’elle fonctionnera. “Je discute beaucoup avec Bennacer de sa position. Nous avons des idées claires. Parmi les joueurs intelligents, il n’est jamais difficile de les faire jouer ensemble”. Mais, le plus important pour l’instant est que Bennacer cumule des minutes pour retrouver du rythme et envisager de réintégrer la sélection algérienne après avoir manqué les 4 derniers stages.

La CAN-2023 approche et le Vert a montré une volonté d’y prendre part. Toutefois, il a lié sa présence en Côte d’Ivoire à son état de forme en disant qu’il ira là-bas uniquement s’il est à 100%. Le challenge est là pour l’ancien pensionnaire d’Arsenal et Empoli qui a déjà gagné une première course contre la montre en revenant sur les terrains plus vite que prévu. Désormais, il lui reste deux rencontres (Monza et Salernitana le 17 et 22 du mois en cours) pour montrer à Djamel Belmadi qu’il peut tenir en terme d’intensité et répétition des efforts. Après cette date, la liste finale pour le tournoi continental sera tombée.

Partager
Related Articles
Stade de Marrakech
Equipe NationaleSélection A

Pour l’Algérie, Marrakech c’est Mille et Un Ennuis

Le Grand stade de Marrakech a – une nouvelle fois – été...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Nigéria – Algérie : Petkovic prendra les “deux vents”

Son pragmatisme ne souffre d’aucun doute tout comme sa capacité à s’adapter...

Bennacer (2)
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Ismaël Bennacer, aïe aïe aïe

Alors que Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, a laissé penser, vendredi en...

Bennacer (2)
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Nigéria – Algérie : Petkovic brouille la donne pour Bennacer

Sorti en larmes (plus celle de frustration qu’en raison de la gravité...