Rayan Cherki (21 ans) semble très proche d’une promotion chez les seniors de l’équipe de France. Tous les éléments actuels font converger vers ce scénario. Et les médias français continuent à faire la promotion de son talent. D’ailleurs, Téléfoot, réputé magazine télévisé, lui consacrera un zoom, dans la rubrique “La story”, ce dimanche qui ressemble à un effet d’annonce pour une arrivée imminente chez les Bleus.
Demain, on aura certainement plus amples détails sur le plan de carrière internationale de Cherki. En effet, le pensionnaire de l’Olympique Lyonnais parlera de l’équipe de France où il a fait sa classe dans les jeunes catégories depuis les U16.
“Étincelant cette saison, Rayan Cherki s’est imposé comme la pièce maîtresse de l’Olympique Lyonnais. Dimanche, Téléfoot consacre sa story à l’actuel co-meilleur passeur de Ligue 1 avec les témoignages de Sonny Anderson, Jean Michel Aulas, ou encore Ludovic Giuly ! Sa progression, son niveau actuel, les Bleus… Coup de projecteur sur la sensation Cherki”, c’est le synopsis que Téléfoot a choisi pour annoncer le podcast à venir sur le Gone.
Si Cherki ne fait pas dans la langue de bois…
S’il ne décide pas de faire dans la langue de bois, Cherki devrait afficher son ambition de porter la tunique des vice-champions du Monde 2022. Les éléments en notre possession le donnent clairement enclin à jouer pour les Bleus. Il est même possible de le voir être appelé par Didier Deschamps prochainement. Une sélection pour la date FIFA de juin pour les demi-finales de la Ligue des Nations UEFA est très plausible.
L’intérêt grandissant des médias français pour lui est aussi une manière de le maintenir éloigné de la Fédération algérienne de football (FAF) et El-Khadra. Cela ne fera que nourrir les espoirs de Cherki pour une promotion chez les Tricolores. Cette arrivée reste possible compte tenu de son talent et ses qualités que personne ne peut contester. Cette saison, le Rhodanien est plus performant (12 buts et 18 passes décisives en 39 apparitions) et constant. Ce qui le rend éligible pour l’EDF. Dossier à suivre.