La JS Kabylie a disputé, ce vendredi, son deuxième match de la poule A face au Wydad Casablanca sur la pelouse du 5 juillet 1962 d’Alger. Après un nul hors de leur base lors de la première journée face au Petro Luanda (Angola), les Canaris s’imposent face aux Marocains sur le score de 1-0. Relégable en Ligue 1 algérienne (15eme place), le club kabyle domine son groupe en compétition africaine !
C’est au bout de très gros efforts en seconde mi-temps où ils ont raté plusieurs occasions d’ouvrir la marque, que les joueurs du coach Miloud Hamdi ont finalement réussi à le faire, à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. A noter que la rencontre a débuté sans round d’observation de part et d’autre.
Les deux formations s’échangent des offensives, mais aucune occasion nette de scorer n’est à enregistrer. Les joueurs des deux équipes construisent bien leurs attaques, mais perdent la balle au profit de la défense adverse. Parfois par l’intervention d’un défenseur et parfois c’est une mauvaise passe qui permet à un adversaire de récupérer la balle.
https://youtu.be/L25bZ2sUXoI
Une première mi-temps aux oubliettes
Le match se concentre au milieu de terrain avec quelques incursions de part et d’autre, sans concrétisation. On jouait alors la demi-heure du jeu et les joueurs de la JSK commencent à réagir positivement en tentant de bousculer la défense du Wydad de Casablanca, mais celle-ci est bien organisée et coupe les différentes attaques des Kabyles. Les deux formations jouent toujours avec prudence et cherchent la moindre erreur chez l’adversaire pour le surprendre par un but, en vain. La balle passe d’un camp à l’autre, sans concrétisation.
Les gars du Wydad prennent confiance et maitrisent le jeu, en tentant de conserver la balle et gagner du temps, tout en cherchant la moindre défaillance dans le camp de la JSK. Le public de la JSK réagit et commence à encourager ses joueurs en voyant qu’il y a vraiment de la place pour l’ouverture du score par ses joueurs. Le match est donc bien animé par les coéquipiers d’un Boukhenkhouche omniprésent, au moment où les joueurs du Wydad, drivés par le Tunisien Nabil Nafti, se concentrent sur la récupération des balles en tentant de les conserver le plus longtemps que possible. Les Canaris pressent les Casablancais mais n’arrivent toujours pas à scorer.
Souyad libère le stade du 5 Juillet en fin de match !
La seule occasion nette notable au cours de cette première mi-temps est à l’actif de Guenina qui rate le contrôle de sa balle dans les six mètres, devant le gardien de but du Wydad, Taghnaouti qui s’en prend par deux fois pour conserver la balle et écarter le danger (44’). Et c’est ainsi que la mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout. De retour des vestiaires, Boukhenchouche tire en force à la limite des 18 mètres, mais sa balle passe au-dessus de la transversale (48’). Deux minutes plus tard, C’est au tour de Zerdoum, dans les six mètres, de rater sa reprise de la tête (50’). Et c’est une autre belle occasion ratée par la JSK. Les joueurs du coach Hamdi sont donc rentrés sur le terrain avec la détermination de marquer. Les joueurs du Wydad accusent donc le coup et subissent la pression des joueurs kabyles. Quelques minutes plus tard, Mouaki remet une belle balle à Benyoucef, mais ce dernier rate cette belle occasion d’ouvrir la marque (68’).
On jouait les dernières minutes du match, alors qu’on s’acheminait vers le match nul, les Canaris bénéficient d’un corner. Et c’est finalement Souyad qui libère ses équipiers et l’ensemble des supporters du stade du 5 juillet en reprenant victorieusement la balle de son coéquipier auteur du corner (87’). Les joueurs du WAC se jetant alors corps et âmes à l’assaut des cages du gardien de but de la JSK dans l’espoir d’égaliser. Mais, les joueurs de la JSK ont bien su ternir jusqu’au bout pour enregistrer leur première victoire dans cette Ligue des champions 2022/23. Ainsi la JSK occupe la première place de son groupe « A » avec un total de 4 points, devant Petro Atlético avec un seul point. Le Wydad de Casablanca et Vita club de Kinshasa avec un seul point.
Enfin, à noter que l’autre match de ce groupe opposera, demain, samedi, à Kinshasa (RD Congo), l’équipe locale de Vita Club et les Angolais de Pétro Atlético, à partir de 20h00.
⏱️ FULL-TIME!
🇩🇿 @jsk_tweet 1-0 @WACofficiel 🇲🇦
Souyad’s late goal for the Algerian side was enough to grant them the 3 points! 🔥#TotalEnergiesCAFCL | #JSKWAC pic.twitter.com/B6fVlyzdpN
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 17, 2023
Day 1 ✅
Today’s #TotalEnergiesCAFCL results! 👇 pic.twitter.com/oxXs38naZn
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 17, 2023