Accueil Actualités Classement des clubs africains : L’USMA 7ème et premier club algérien classé
ActualitésAfrique

Classement des clubs africains : L’USMA 7ème et premier club algérien classé

Partager
USMA
USMA
Partager

Dans le nouveau classement des clubs africains, qui vient d’être publié par la Confédération africaine de football (CAF), l’USMA occupe la septième place (7e) et est donc la première formation algérienne dans ce ranking, dont Al Ahly du Caire est le premier classé.

En effet, Al Ahly est le premier club africain dans ce nouveau classement continental avec 73 points, suivi par l’Espérance de Tunis (2e avec 57 points), alors que l’équipe sud-africaine Sundowns occupe la 3e place du podium avec 52 points.

La première équipe algérienne classée est l’USMA, qui occupe la 7e place avec un total de 37 points qu’elle partage avec le club marocain du RS Berkane. Le CR Bélouizdad, vice-champion d’Algérie, est 9e avec un total de 36 points, alors que le MC Alger, champion d’Algérie, se trouve à la 19e position avec un total de 18 points.

La JS Kabylie est 23e avec 13 points, alors que le CS Constantine partage la 26e place avec la formation sud-africaine Stellenbosch et Horoya de Conakry, avec un total de 10 points chacune, dans ce classement où figurent 30 clubs.

https://x.com/YELL0MAN/status/1881226802745770265

Partager
Related Articles
Calendrier CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Défaillance organisationnelles : Les révélations CHOC d’un cadre de la CAF

Samedi matin, le football africain s’est réveillé avec un communiqué au ton...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

Motsepe Infantino CAN FIFA CAF
ActualitésAfrique

CAN : Ce scandale étouffé qui met la CAF sur une poudrière !

En pleine CAN 2025, qui se joue au Maroc, la Confédération africaine...

FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...