Nous contacter

#Team DZ

Classement des passeurs en L1 : Delort en tête, Ferhat et Boulaya à l’affût

Publié

le

classement passeur L1 delort boulaya ferhat J

Les Algériens figurent en bonne place dans le classement des meilleurs passeurs de la Ligue 1 française. Après 35 journées, Andy Delort (10 passes), trône en tête de ce classement, avec le Lyonnais Menphis Depay, alors que Zinedine Ferhat (9 passes) et Farid Boulaya (8 passes) figurent en bonne position pour rafler le titre de meilleur passeur de France.

Cette saison 2020/2021 est marquée par le suspense. A celles pour le titre de champion, pour le maintien, il faut ajouter celle pour le trophée de meilleur passeur de Ligue 1 Uber Eats. Car après cette 35e journée, les meilleurs se tiennent toujours dans un mouchoir de poche” explique le site de la LFP française qui met à l’honneur la belle perf de Farid Boulaya, la régularité de Zinédine Ferhat et la place de leader d’Andy Delort.

Depay conteste la 1ère place de Delort

Tout d’abord, Andy Delort (MHSC) a vu revenir à sa hauteur Memphis Depay (OL), crédité d’une 10e passe décisive. Le capitaine héraultais ne conserve sa place de leader qu’au nombre d’offrandes réalisées dans le jeu : à savoir toute (10), contre 8 pour le Néerlandais. Ce dernier a trouvé sur coup franc la tête de Marcelo face à Monaco“. Buteur ce week-end face à l’AS Saint-Étienne, Andy Delort réalise une saison de premier plan avec un total de 13 buts et 10 passes décisives. Le trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 ne saurait lui échapper.

Boulaya aux affaires, Ferhat la régularité 

“Autre évolution d’importance au classement, la 3e place désormais occupée par Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique). Le Croco est d’une belle régularité, ce qui lui permet de comptabiliser 9 passes décisives, toutes dans le jeu, après le nul des Nîmois contre Reims (2-2)” poursuit le site de la LFP qui n’a finalement comptabilisé qu’une seule passe décisive pour Ferhat pourtant impliqué sur les deux buts nîmois. Le recordman des passes décisives en Ligue 2 française (avec 20 passes) espère encore s’illustrer d’ici la fin de saison.

“Auteur de deux offrandes à Dijon, Farid Boulaya (FC Metz) s’invite dans la course au titre de meilleur passeur de Ligue 1 Uber Eats” poursuit la même source.”Enfin, la remontée de la J35 est à mettre à l’actif de Farid Boulaya (FC Metz). A l’honneur lors du large succès grenat à Dijon (1-5), l’Algérien en a profité pour s’offrir un doublé à la passe et ainsi grimper de la 13e à la 6e position au classement des passeurs avec ses 8 unités. Si bien qu’à trois journées de la fin de la saison, ils sont désormais 9 joueurs à se tenir en seulement deux passes décisives en tête du classement !

Le classement des passeurs de Ligue 1 Uber Eats :

classement passeur L1 delort boulaya ferhat J35

>>Revoir les passes des Algériens lors de la dernière journée :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.