L’équipe d’Algérie maintient sa 28e place mondiale au classement FIFA de ce mois de mars 2026, comme l’indique le site officiel de l’instance internationale du football. Ainsi donc, la sélection algérienne conserve également sa 4e position en Afrique, devant notamment l’Égypte (29e mondiale), la Côte d’Ivoire (34e) et la Tunisie, qui a gagné trois places (44e).
Sur le plan international et donc général de ce classement FIFA du mois de mars 2026, on constate que le Top 3 mondial est composé de la France (1re), qui détrône l’Espagne, avec l’Argentine en troisième position. Ce classement témoigne de la stabilité de l’équipe nationale après une progression significative liée à son parcours, confirmant sa bonne dynamique actuelle sous la direction de Vladimir Petkovic.
Il est utile de noter que la sélection algérienne a disputé deux matchs amicaux en Italie lors de la dernière fenêtre internationale de la FIFA (22-31 mars), dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du monde, coorganisée cet été par les États-Unis, le Canada et le Mexique, soldés par une victoire face au Guatemala (7-0) au stade Luigi-Ferraris de Gênes et un nul (0-0) devant l’Uruguay, mardi soir à l’Allianz Stadium de Turin.
LIRE EGALEMENT : Algérie-Uruguay (0-0) : Un nul stérile face à la Celeste



