Nous contacter

Equipe Nationale

Classement FIFA : L’Algérie gagne 3 places et dépasse le Nigéria

Publié

le

Algérie Mali

La sélection algérienne de football a gagné 3 places au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de juin, par rapport à celui précédant dont l’édition a été publiée ce jeudi, et se retrouve désormais à la 30e position.

Sur le plan continental, l’Algérie a amélioré son classement d’un point puisqu’elle passe de la 4ème place à la troisième position avec un total de 1499 points, devancée par le Sénégal (21e avec 1545 points), et la Tunisie (28e avec 1515 points).

La 4ème place est occupée par le Maroc (32e avec 1488 points) alors que la 5ème place est occupée par le Nigéria (32e avec 1480 points).

Qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée en 2022 au Cameroun, l’équipe nationale reprendra du service le 2 septembre prochain face au Djibouti pour le compte de la première journée de la Coupe du monde 22 au Qatar avant de se déplacer pour jouer contre le Burkina Faso. La non-homologation du stade du 4 août d’Ouagadougou oblige le Burkina à choisir une autre domiciliation et aux dernières nouvelles, les burkinabés veulent tirer profit de la tension « politique » entre l’Algérie et le Maroc pour choisir le stade Moulay Abdellah à Rabat comme domiciliation pour cette rencontre prévue le 7 septembre prochain.

Les deux premiers adversaires des “Verts” aux éliminatoires du mondial 2022 : à domicile face au Djibouti, et en déplacement face au Burkina Faso, occupent respectivement la 182e et la 62e place. Le Niger, l’autre adversaire de l’Algérie dans ces éliminatoires occupe la 117e place.

Dans le haut du classement, la Belgique est toujours en tête, devant le Brésil et la France.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.