Nous contacter

Equipe Nationale

Classement FIFA : l’Algérie gagne trois places (41ème)

Publié

le

team algerie ouganda 4 juin stade du 5 juillet elim can 2023

Le dernier classement FIFA publié ce jeudi par l’instance internationale sur son site officiel, indique que la sélection algérienne de football messieurs occupe la 41ème place. En d’autres termes la sélection algérienne drivée par Djamel Belmadi a donc gagné trois places.

Cette amélioration remarquable au classement mondial est intervenue consécutivement aux trois succès réalisés par les hommes de Djamel Belmadi en juin contre respectivement l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, et face à l’Iran (2-1).

Trois mois après avoir subtilisé la première place du Classement FIFA à la Belgique (2ème), le Brésil (1er) creuse l’écart sur son dauphin. L’Argentine (3ème, plus 1) se retrouve ainsi sur le podium. La France (4ème, moins 1) en est éjectée, suite à ses quatre matchs sans victoire en Ligue des Nations de l’UEFA.

On retrouve dans le Top 10 les progressions de l’Espagne (6ème, plus 1), les Pays-Bas (8èmes, plus 2) et le Danemark (10ème, plus 1). L’Italie (7ème, moins 1) et le Portugal (9ème, moins 1) sont en recul, et le Mexique (12ème, moins 3) en sort.

Au total, 280 matchs internationaux ont été disputés durant cette période et leur impact a été important : sur les 211 pays qui composent la hiérarchie mondiale, 177 ont évolué au classement. A noter enfin que le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 25 août 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.