L’attaquant algérien du Club Africain, Ibrahim Chenihi sera éloigné des terrains pour une durée d'”au moins 3 semaines” après avoir contracté une blessure lors du match remporté par son équipe face au Stade Gabésien (1-0), en mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 tunisienne, rapporte la presse locale.
“Blessé dans un contact avec le gardien de but du Stade Gabésien Wassim Naouara, Chenihi souffre d’une fracture“, a précisé le site spécialisé Kawarji. “Le joueur clubiste devra se reposer pour une période d’au moins 21 jours avant de reprendre la compétition. Chenihi sera par conséquent l’un des grands absents lors du derby de la semaine prochaine face à l’Espérance Sportive de Tunis“, indique la même source.
Le Club Africain et le Stade Gabésien se sont affrontés au stade olympique d’El Menzah. Le but de la victoire clubiste a été marqué par Ali Abdi à la 17e minute. Ce 3e succès de la saison permet au CA de grimper à la 11e place avec 11 points, en attendant de disputer ses 4 rencontres en retard.
Benchikha pressenti pour succéder à Simone
Par ailleurs la presse tunisienne annonce que l’ancien sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha, est pressenti pour prendre en main le Club Africain en remplacement de l’Italien Marco Simone. Benchikha figure en effet sur une liste établie par le comité directeur du Club africain (CA) qui comprend le Français Bertrand Marchand, et les Tunisiens Montassar Louhichi, Kais Yaakoubi et Ammar Souayah. Sacré Champion de Tunisie avec le CA en mai 2008, le technicien algérien est libre après sa démission cette semaine de la barre technique du club marocain de Tétouan.
Saïd B, LGDF