Accueil Actualités A La Une COMEX de la CAF : Zefizef candidat au Comité exécutif
A La UneActualités

COMEX de la CAF : Zefizef candidat au Comité exécutif

Partager
Amara Motsipe Zefizef
Amara Motsipe Zefizef
Partager

Après avoir perdu sa place au Comité exécutif de la CAF en 2017, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef est, désormais, officiellement candidat à l’élection dudit Comité exécutif , prévue le jeudi 13 juillet prochain.

En effet, le dernier communiqué de l’instance africaine du football indique que le président de la FAF tenterait donc sa chance pour un poste à ce Comité d’importance au sein de l’instance dirigeante du football continentale et ce, en marge de la 45e assemblée générale ordinaire à Cotonou (Bénin). Le président de la FAF aura comme principal concurrent dans cette élection, le président de la Fédération libyenne Abdelhakim Al-Shalmani, qui brigue un deuxième mandat au sein du COMEX pour la zone de l’Union nord-africaine (UNAF), précise la même source.

Il est important de rappeler que c’est l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua qui était le dernier Algérien à avoir intégré le COMEX en 2017. En 2019, l’ancien membre du Bureau fédéral de la FAF Amar Bahloul a échoué lors des élections de cette année pour ce poste au COMEX pour la zone nord, au terme du vote tenu en marge de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte. Encore faut-il aussi rappeler qu’une année plus tôt, la candidature de l’ancien 2e vice-président de la FAF, Bachir Ould-Zmirli, avait été rejetée par l’instance continentale en janvier 2018 pour dépôt de dossier hors-délais.

Cette CAN 2019, a été par ailleurs, caractérisée par la victoire finale de l’Algérie, en Egypte, siège de la CAF… A ce moment là, Bahloul avait enregistré 21 voix contre 29 voix pour le président de la Fédération libyenne Abdelhakim Al-Shalmani, qui avait succédé à son compatriote, Jamal El-Jaâfri. Aujourd’hui, l’Algérie est donc bien décidée à reprendre sa place au sein du COMEX de la CAF, avec comme candidat le président de la FAF Djahid Zefizef.

Place donc pour une solidarité sans limite de la part de tous les algériens concernés pour permettre à notre pays de retrouver sa place au sein de ce Comité exécutif d’importance au sein de l’instance confédérale africaine de football.

Liste des candidats par zones :

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

FAF
A La UneActualités

FAF : Les trois ex-présidents Zetchi, Amara et Zefizef devant le juge d’instruction

Le 1er juillet dernier, suite à des soupçons de corruption au sein...

Zefizef Zetchi Amara
A La UneActualités

FAF – Justice : Le banc… des accusés

À boire et à manger, c’est ce qu’il y a dans le...

Hedi Hamel
Entretien ExclusifInterviews

Hédi Hamel : “Il faut que les Algériens soient connus pour enrichir la CAF”

Dans une interview exclusive accordée à notre journaliste Mohamed Touileb pour La...