Nous contacter

Equipe Nationale

Communiqué : La FAF défend Simba Matubanzila (International U20)

Publié

le

simba update

Après avoir essuyé certaines critiques sur les réseaux sociaux de la part de certaines personnes, qui doutent de l’attachement de l’international U20 Simba Matubanzila à l’Algérie, la Fédération algérienne de football a vite réagi en publiant un communiqué pour défendre le joueur.

Tout est parti d’une photo publiée sur les réseaux sociaux, montrant l’international algérien de la catégorie U20 Simba Matubanzila (18 ans), avec un filtre de la République Démocratique du Congo pour lui apporter son soutien lors de la CAN 2017 (il n’avait que 14ans). Certaines personnes malhonnêtes ont alors repris la photo et l’ont partagée massivement. Ce à quoi, l’international algérien a répondu via son compte Instagram, affirmant qu’il est « fier de représenter les Fennecs » (voir photo). De père congolais et de mère algérienne comme Raïs M’Bolhi, le jeune algérien a mal vécu la situation au point que la Fédération algérienne réagisse très vite en publiant un communiqué.

« La Fédération algérienne de football apporte son soutien indéfectible à son international des U20 Simba MATUBANZILA qui a fait l’objet d’attaques vils sur les réseaux sociaux pour avoir choisi de défendre le maillot de l’équipe nationale. A travers un post sur son compte Instagram, le jeune espoir algérien et sociétaire de Troyes (France), a réaffirmé son attachement à l’Algérie et au principe de porter les couleurs de son pays d’origine, et ce, après plusieurs critiques acerbes remettant en cause son choix. Le jeune MATUBANZILA, qui a fait l’impasse sur la Coupe Arabe des nations qui se déroule en Egypte à cause de l’examen du baccalauréat, peut être fier de porter le maillot algérien et continuer à progresser pour un avenir prometteur. »  peut-on lire sur le communiqué de l’instance footballistique algérienne.

La réaction de Simba Matubanzila sur sa story Instagram :

matubanzila

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.