Le Brésil a été éliminé dès la phase de poules de la Copa America 2016 après sa défaite face au Pérou 1 à 0, dimanche à Foxborough (Massachusetts). Confirmation que ce grand pays de football connait un terrible déclin !
Le Brésil s’est incliné sur un but marqué de la main par Raul Ruidiaz (75) et a terminé à la 3e place du groupe A avec quatre points. L’équipe du Brésil a vécu un nouveau cauchemar avec son élimination dès la phase de poules de la Copa America 2016.
L’élimination du Brésil est d’autant plus difficile à avaler pour Dunga et ses joueurs qu’elle est due à un but marqué de la main par Raul Ruidiaz.
A la 75e minute, l’attaquant du club péruvien d’Universitario, à la réception d’un centre d’Andy Polo, a propulsé le ballon du bras dans les cages d’Allisson. La faute a été aussitôt signalée par les joueurs brésiliens, l’arbitre uruguayen Andrés Cunha a consulté ses assistants et le quatrième arbitre dans la plus grande confusion, entourés des joueurs. Après de longues discussions, il a validé le but. Le Brésil s’est ensuite rué à l’attaque, mais n’est pas parvenu à égaliser.
Saïd B, LGDF