Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, est revenu sur la défaite des siens ce jeudi soir face à l’Algérie (4-1). Le technicien français est notamment revenu sur l’écart de niveau des deux équipes et des erreurs commises par ses protégés.
L’ancien milieu offensif de l’AJ Auxerre, Corentin Martins, est d’abord revenu sur la bonne première période des Mourabitounes, qui ont su, par un bloc bien en place, contenir les offensives algériennes : « On a laissé peu d’espace à l’Algérie en première mi-temps mais on a laissé beaucoup d’énergie aussi. En seconde période, on prend ce deuxième but lorsque notre arrière droit se blesse puis un troisième un peu trop rapidement. Dans ces moments-là, il faut apprendre à rester encore plus concentré. C’est ce qui nous a manqué ce soir ».
L’ex-Girondins a ensuite rappelé le mérite d’affronter une équipe algérienne championne d’Afrique en prévision des prochaines échéances qui attendent les Mauritaniens : « Quand on joue l’Algérie, on apprend beaucoup. C’est le très haut niveau. L’Algérie est une équipe très forte sur les transitions et sur le pressing aussi. C’est un match de préparation qui devrait ressembler au match à venir face à la Tunisie par exemple. Ce genre de match est bon pour l’avenir ».
Enfin, le sélectionneur arrivé en 2014 a rappelé les objectifs de cette équipe mauritanienne pour la prochaine CAN, organisée au Cameroun : « On aimerait aller plus loin que celle organisée en Égypte (éliminés dès la phase de poules, ndlr). Il faudra s’appuyer sur le match de ce soir et gommer nos erreurs pour ne pas les reproduire ».