Nous contacter

#Team DZ

Coronavirus : la Premier League grippée à son tour !

Publié

le

PL avant

Jusqu’à tard jeudi soir, la Fédération anglaise de football était persuadée de pouvoir maintenir ses compétitions nationales en l’état malgré la propagation du Coronavirus. Seulement, les tests positifs révélés chez nombreux clubs, dont 3 sont totalement en quarantaine (Arsenal, Chelsea et Everton), ont obligé l’instance anglaise à arrêter, jusqu’au 3 avril prochain, toutes les épreuves dont la Premier League où évolue l’Algérien Riyad Mahrez avec Manchester City.

Info de dernière minute, Bournemouth vient d’annoncer que son gardien de but, Artur Boruc, et 3 membres du staff technique présentent des symptômes du Covid-19. L’épidémie est rentrée de plein pied dans le football circus. Ce qui a contraint à tout arrêter dans les différents championnats européens. Il n’y a que la Bundesliga allemande qui se tient aujourd’hui mais elle va, vraisemblablement, être suspendue dans les heures à venir.

Le pote de Mahrez suspecté

Par ailleurs, du côté de Manchester City et Riyad Mahrez, il faut savoir que le défenseur Benjamin Mendy, qui était en contact direct avec une personne contaminée de son entourage, a été placé en isolement. L’un des meilleurs amis de l’Algérien, avec lequel il s’affiche souvent sur les réseaux sociaux, est donc confiné chez lui sur instruction de sa direction en attendant que ses coéquipiers soient soumis au dépistage. La mise en « quatorzaine » des Citizens signifierait que Mahrez ne pourra pas se rendre en Algérie pour le stage de mars. D’autant plus que le transit externe peut être bloqué au Royaume-Uni.

En tout cas, la prochaine double-sortie des Fennecs dans les éliminatoires de la CAN-2021 face au Zimbabwe (26 et 29 mars) est menacée tant la Confédération africaine de football (CAF) pourrait, elle aussi, décider de geler le calendrier. On voit mal comment la structure footballistique continentale puisse déroger à la tendance même si l’Afrique n’est pas encore considérée comme un continent foyer de la pandémie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.