Dans moins de 24 heures, la Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affronteront dans un choc décisif dans la poule “E” de la CAN-2021. Cependant, les Ivoiriens pourraient faire sans deux joueurs majeurs ce jeudi (17h) face aux champions d’Afrique.
Patrice Beaumelle, sélectionneur des Ivoiriens, pourrait ne pas pouvoir compter sur le défenseur Eric Bailly et l’attaquant Wilfried Zaha. En effet, le défenseur de Manchester United et l’attaquant de Crystal Palace, passeur décisif lors du quart de finale de la CAN-2019 contre les Fennecs, sont toujours à l’infirmerie.
Plus compliqué pour Bailly
Le premier nommé souffre d’un traumatisme à la tête. Quant au second, il se plaint d’une blessure au niveau de l’épaule. Aujourd’hui, en conférence de presse, leur entraîneur révélait qu’« Éric Bailly est toujours sous contrôle médical, il a reçu 5 points de suture sur le crâne. Il récupère. On espère qu’il sera là demain (jeudi). Pareil pour Wilfried Zaha qui a été touché à l’épaule en retombant ». Par conséquent, Bailly pourrait être soumis au protocole commotion et être interdit d’aller sur la pelouse du stade de Japoma.
Est-ce du bluff ou une éventualité réelle que Beaumelle se voit contraint de faire sans deux joueurs majeurs pour ce duel hautement important ? On le saura demain. Notons que les Eléphants dominent du groupe “E” avec 4 unités. Juste derrière on retrouve de la Guinée équatoriale (3 points) et la Sierra Leone (2 points). De son côté, l’équipe nationale ferme la marche avec 1 point.
#PlusDeCAN2021 🌍 – Patrice Beaumelle 🗣 : "J'ai la sensation que j'ai entre les mains, une Formule 1 🏁, mais il faut la faire tourner à plein régime"
👉 Le sélectionneur ivoirien 🇨🇮 regrette le manque d'efficacité de ses attaquants depuis le début de la compétition. pic.twitter.com/OJJ81x2yPM
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 17, 2022
Le discours de @didierdrogba dans les vestiaires #TeamCotedIvoire #CAN2021 pic.twitter.com/WJaCCQKV2s
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) January 13, 2022