Accueil Equipe Nationale Coupe arabe / Algérie–EAU (1-1, tab 6-7) : À s’en mordre les doigts !
Equipe NationaleSélections Diverses

Coupe arabe / Algérie–EAU (1-1, tab 6-7) : À s’en mordre les doigts !

Partager
Algérie A' Coupe Arabe
Algérie A' Coupe Arabe
Partager

Au terme d’un quart de finale marathon et d’un suspense à couper le souffle, l’Algérie, tenante du titre de la Coupe Arabe, a fini par céder face aux Émirats arabes unis aux tirs au but (1-1, 7-6 tab). Cruel épilogue pour des Verts qui auront longtemps dominé avant de se faire rejoindre puis écarter au bout de la nuit.

La première période a été un quasi-monologue algérien. Installés dans le camp adverse, les Verts ont déroulé, multipliant les initiatives et les décalages, confisquant presque le ballon durant quarante-cinq minutes nettement à leur avantage. Une telle emprise aurait dû, normalement, suffire à alimenter le tableau d’affichage.

D’ailleurs, personne n’aurait crié au scandale si les Verts avaient regagné les vestiaires avec un, voire deux buts d’avance. Ils ont d’ailleurs fait trembler les filets à deux reprises : d’abord par Bedrane, puis par Boulbina, mais à chaque fois l’arbitre a tout annulé pour un hors-jeu signalé.

Au retour des vestiaires, l’Algérie repart sur le même tempo, mais cette fois avec davantage de précision. Brahimi déclenche une frappe sèche que le gardien émirati a repoussée dans les pieds de Boulbina, qui conclut avec sang-froid (1-0). Logique.

Ce but aura toutefois le mérite de réveiller les Émiratis, jusque-là étouffés. Plus agressifs, plus hauts, ils vont pousser à leur tour jusqu’à trouver l’égalisation. Sur une action bien construite, Bruno surgit pour remettre les compteurs à zéro (1-1).

Dès lors, la partie bascule dans un combat d’usure. Les deux équipes s’arrachent à la recherche du break qui ne viendra jamais. Les prolongations ressemblent à un bras de fer physique où chacun accuse le coup. L’Algérie croit tenir le break sur une dernière inspiration de Draoui dont la reprise de volée sera détournée in extremis par le gardien d’une claquette irréelle qui sauve les Émirats sur le fil.

La sentence tombera donc aux tirs au but. Une longue série, haletante, où chaque frappe pèse son poids de qualification. Et au bout de l’exercice, c’est l’Algérie qui cède, quittant la compétition avec l’amère impression d’avoir laissé filer un match qu’elle tenait.

Un tenant du titre évincé, victime d’infimes détails qui alimentent après coup toute cette frustration.

LIRE EGALEMENT : Algérie A’-Émirats Arabes Unis (1-1) : Le but de Boulbina

Partager
Related Articles
Bougherra
Équipe NationaleVideos

Algérie A’-ÉAU (1-1, 6-7) : Bougherra réagit après l’élimination

Après l’élimination de l’Algérie A’ en quart de finale de la Coupe...

Boulbina
Équipe NationaleVideos

Algérie A’-Émirats Arabes Unis (1-1) : Le but de Boulbina

Après une première période marquée par deux buts algériens annulés face aux...