L’équipe nationale algérienne de Futsal est déjà éliminée de l’Arab Fustal Cup, après avoir perdu son deuxième match de poules, ce mercredi 22 juin 2022, contre l’Egypte (0-2). Un petit tour et puis s’en va.
Après une première défaite lors du premier match contre l’Iraq (2-3), les hommes de Nordine Benamrouche (coach franco-algérien de 43 ans) ont subi une nouvelle défaite face à l’Egypte (2-0), synonyme d’élimination dès la phase de groupe.
Sous les yeux de Raïs M’Bolhi et Ayoub Abdellaoui, venus en spectateurs en Arabie saoudite, les Verts ont subi un échec malgré une volonté de bien faire. IL faut dire que les Algériens ont cruellement manqué d’expérience puisque c’est leur première compétition internationale.
Dans une discipline qui exige énormément d’automatisme et de discipline, il est impossible de réaliser des miracles et seul le travail acharné peut donner des résultats sur du long terme. La relance de la discipline du Futsal est assez récente en Algérie et la commission gérée par Hakim Medane, qui est partout et nul part, ne semble pas suffisamment compétente pour permettre à la sélection nationale d’obtenir des résultats probants sur le plan international.
A noter que les demi-finales se dérouleront le 26 juin (14h30, 18h30), tandis que la finale aura lieu le 28 juin à 14h00. Ainsi, la sélection algérienne a été éliminée en phase de groupes en concédant deux défaites en autant de rencontres contre respectivement l’Irak (2-3) et l’Egypte (0-2). Dix sélections scindées en trois groupes ont pris part à la compétition : Algérie, Arabie saoudite, Egypte, Irak, Koweït, Libye, Maroc (tenant du titre), Mauritanie, Palestine et Somalie.
Programme des quarts de finale :
Ce vendredi 24 juin 2022 (heure algérienne)
Maroc- Libye 11h30
Egypte- Mauritanie 14h30
Arabie saoudite- Irak 17h30
Koweït- Palestine 20h30