Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe de la FIFA : Deuxième journée de préparation à Doha

Publié

le

Meeting équipe A’ Doha

Les joueurs de la sélection algérienne A’ de football ont entamé ce dimanche matin à Doha (Qatar), leur deuxième journée de préparation dans la perspective de disputer la Coupe arabe 2021 de la Fifa, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.

En effet, les organisateurs de la FIFA ont organisé un meeting en présence des joueurs, des membres des différents staffs et des officiels. Il y a eu d’abord une allocution de bienvenue, suivie de la remise de la plaque au capitaine de l’équipe, puis une réunion technique avec les joueurs et les officiels et enfin un briefing technique de l’instructeur d’arbitres.

Ce briefing a été consacré aux récents changements apportés aux Lois du jeu ainsi que du point sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). D’autre part, il a été aussi question de l’antidopage avant une réunion administrative. Enfin et dans l’après-midi, le staff technique a prévu une séance d’entraînement à partir de 16h00 au complexe sportif d’Al Egla qui sera ouverte durant un quart d’heure aux médias.

Mbolhi et Brahimi rejoignent le groupe

A noter que quatre joueurs ont rejoint ce dimanche le groupe et il s’agit des deux joueurs de l’Ettifaq FC d’Arabie Saoudite, le gardien Raïs M’BOLHI et le défenseur Ayoub ABDELLAOUI, l’autre joueur du championnat saoudien Amir SAYOUD (Al Tai FC) ainsi que Yacine BRAHIMI (Al Rayyan SC, Qatar).

Il y a lieu de rappeler que lors de cette Coupe arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Egypte, du Soudan et du Liban. Concernant le programme des Verts, ils entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00, heure algérienne), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

>> Photos

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.