Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe Arabe des Nations U20, Tunisie-Algérie (0-2) : Omar envoie les “Verts” en finale !

Publié

le

omar rafik

La sélection algérienne U20 a validé son billet en finale de la Coupe Arabe des Nations U20 face à la Tunisie, grâce à un doublé magnifique de Mohamed Rafik Omar, et affrontera en finale l’Arabie Saoudite vainqueur de l’Egypte.

Après le très bon match livré face au Maroc, Mohamed Lacete a décidé de faire un seul changement dans son onze : Boulbina (Paradou AC) a remplacé Dougui (Queens Park Rangers) au poste d’ailier gauche. Pour le reste, on a retrouvé donc le même trio au milieu avec Titraoui (Paradou AC), Chekkal (CS Constantine) et Adjaoudi (RC Lens). Un quatuor défensif composé de : Dehilis (Olympique de Marseille), Bendriss (AS Saint Etienne), Touenti (Majahonda) et Mohra (ES Sétif). Enfin, Bouaoune (Valenciennes FC)  a occupé la pointe de l’attaque, et Aitamer (Bayern Munich) a été aligné comme ailier droit.

Les jeunes algériens ont commencé le match en posant directement le pied sur le ballon. Une domination confirmée avec deux tirs de Boulbina, mais c’était insuffisant pour inquiéter le portier tunisien. Mais petit à petit le jeu s’est équilibré, et les joueurs tunisiens ont pris confiance. Illustration faite à la 11e minute avec un tir qui passe juste au-dessus de la transversale, puis une  tête dangereuse quatre minutes après qui est passée à côté du poteau droit. Après la demi-heure de jeu, les jeunes Verts ont repris la possession du ballon, mais on note quelques mauvais choix dans les transmissions en attaque.

Entrée fracassante de Mohamed Rafik Omar et doublé d’anthologie

A la 37e une belle déboulée côté droit d’Aitamer qui élimine deux défenseurs, s’appuie sur Bouaoune qui lui remet le ballon en profondeur, mais la défense des Aigles de Carthage est revenue in extremis. La meilleure occasion de cette première mi-temps fut l’œuvre de Boulbina, qui a mis dans le vent son adversaire direct avant d’envelopper son tir mais le portier tunisien s’est difficilement interposé.

Dans la continuité de la première mi-temps, les Algériens ont fait preuve de maitrise, alors que les Tunisiens ont procédé en contre attaque. A la 55e Mohamed Lacete décide de faire sortir Adjaoudi (auteur d’un très bon match) et fait rentrer Omar (Académie FAF) pour apporter plus de profondeur et de tranchant. Finalement, ce choix sera très déterminant puisqu’à la 67e Omar parviendra à scorer d’une magnifique reprise de volée lointaine après un mauvais dégagement. Dix minutes après, le même Omar parviendra à doubler la mise suite à un festival dans la surface de réparation, avant de placer son tir dans le petit filet.

La fin du match a été marquée par un excellent arrêt de Nabil Ouennas, et une transversale du pivot tunisien Snana, mais le score ne bougera plus. En finale, les coéquipiers de Rayan Dehilis affronteront l’Arabie Saoudite qui a battu l’Egypte, pays hôte (3-2).

Le résumé du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.