Nous contacter

Equipe Nationale

EN U20: Mohamed Rafik Omar, le point de bascule

Publié

le

FB IMG 1625341564554

Tout est question d’équilibre et de centre de gravité. Sur deux actions, Mohamed Rafik Omar l’a montré. Une entrée en jeu fracassante et décisive puisqu’il avait fait sauter le verrou de la Tunisie pour permettre à l’équipe nationale U20 de concrétiser une domination stérile jusque-là. Le produit de l’Académie de la Fédération algérienne de football (FAF) à Khemis Miliana a étalé toute sa qualité sur la pelouse du Stade international du Caire (Égypte). Une prestation individuelle époustouflante qui a permis à l’équipe de rallier la finale de la Coupe arabe des nations de la catégorie.

Les voisins tunisiens en feront certainement des cauchemars d’un footballeur qui a connu une soirée de rêves. A la 55e minute, il a été appelé pour remplacer Adjaoudi. Ses coéquipiers dominaient clairement la partie sans parvenir à trouver la faille.

On a parlé d’équilibre en début de cet article. C’est le secret pour résumer la prestation de Mohamed Rafik Omar. D’une sublime reprise aux abords de la surface de réparation à la 68e minute, il a pu donner l’avantage aux siens. Une ouverture du score sur un véritable « golazo ». Certainement l’un des plus beaux but de la compétition.

Maîtrise technique remarquable

L’attaquant de 17 ans (né le 10 janvier 2004) ne s’est pas arrêté là. Neuf minutes plus tard il a fait le break. D’un superbe numéro individuel dans la surface, Omar a éliminé trois joueurs dans un mouchoir de poche. Avec son 1m64 et centre de gravité bas, il a pu enrhumer ses vis-à-vis et crucifier le portier tunisien en envoyant la balle au ras du poteau droit. Là, aussi, l’équilibre était la clé.

omar rafik joie buteur u20

Clairement, l’entrée en jeu du héros de la soirée a permis aux Verts de prendre l’ascendant au tableau d’affichage. En face, la Tunisie, qui avait gagné ses 4 matchs jusque-là, a dû s’incliner par deux fois devant son talent et son réalisme. On parle d’une défense qui n’avait craqué qu’une seule fois en 4 sorties dans le tournoi. Ce samedi soir, le keeper Mohamed Mokhtar Laïfaoui et son arrière-garde n’ont rien pu faire. Les deux gestes de la soirée réalisés par le natif de Bordj Ghedir étaient dignes d’une masterclass.

 Le talent de Rafik Omar face à la Tunisie:

https://www.facebook.com/mjsalgeria/videos/2882944971947364/

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.